Caisse d'Epargne

Caisse d'Epargne : Première publicité interactive de l'histoire sur France Télévisions, Social TV en ligne de mire

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
La souscription est faite en un clic sur la télécommande.

La Caisse d’Eparge innove pour sa nouvelle campagne ! Pour sa nouvelle publicité, diffusée depuis hier et jusqu’au 8 juin sur France Télévisions, la banque propose un concept inédit avec, tout simplement, la toute première « publicité interactive diffusée sur les chaînes de France Télévisions ». Le début d’un phénomène ? Tout laisse à le penser !

Il y a bientôt trois semaines, la Caisse d’Epargne a dévoilé sa nouvelle offre mêlant musique et digital afin de s’adapter aux envies et aux besoins des jeunes. Via des outils bancaires adaptés et un partenariat avec Deezer, entre autres, la banque met peu à peu en place une stratégie offensive pour devenir la banque incontournable des 16-25 ans. Dans cette même logique, la banque vient de dévoiler une nouvelle campagne publicitaire, qui s’adapte à la tendance du second écran et de la Social TV. Ainsi, depuis hier et jusqu’au 08 juin prochain, la Caisse d’Epargne, avec Zenith et BDDP & Fils, diffuse ce qu’elle considère être la toute première "publicité interactive sur les chaînes de France Télévisions".

La Caisse d'Epargne veut simplifier la vie de ses clients.
Crédit : X

Les spots interactifs, diffusés sur France 2 et France 5, permettent aux téléspectateurs équipés de téléviseurs compatibles avec le standard HbbTV (Hybrid Broadcast Boradband TV, soit TNT + TV connectée, qui propose des services additionnels au live en vue de créer de l’interactivité entre le téléspectateur connecté et le programme télévisé) de souscrire à l’offre promotionnelle de la banque pour l’ouverture d’un compte, via un simple clic sur leur télécommande au moment de la diffusion de la publicité. Pour rendre possible l’interactivité, France Télévisions, diffuseur de la publicité, s’est associée à la société ClickOn, spécialisée dans la synchronisation en temps réel de spots diffusés en TV avec un dispositif interactif destiné à enrichir ce spot.

Click-On est à l'origine de la synchronisation entre le Spot TV et l'interactivité de l'offre.
Crédit : X

Si la Caisse d’Epargne est le premier acteur majeur en France à proposer une publicité interactive en transformant la télécommande en outil d’achat, bien d’autres marques s’intéressent à la synchronisation entre publicités digitales et spots TV, comme en atteste le dernier outil lancé par Specific Media et baptisé TV Sync. Rappelons que, selon une étude américaine, un jeune sur cinq serait en permanence adepte du second écran. Si, en Europe, moins d’un jeune sur deux serait, à l’heure actuelle, adepte de la Social TV, c’est un fait : le phénomène est en marche et la publicité à la télévision doit s’adapter au nouveau comportement multi-tâches des téléspecateurs, en les incitant à consommer de manière spontanée, comme tente de le faire la Caisse d’Epargne ici !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Caisse d'Epargne : Jeunes et Banque, des idées reçues à oublier
À lire aussi
Caisse d'Epargne : Une nouvelle offre mêlant musique et digital pour s’adapter aux envies et besoins des jeunes
À lire aussi
Caisse d'Epargne et Kenzo : Une journée de la Femme sous le signe du co-branding
À lire aussi
La Caisse d'Epargne lance howizi, une application bancaire mobile créée pour les jeunes…et par les jeunes !
À lire aussi
La Caisse d'Epargne et Chantal Thomass unissent leurs forces (et leur offre) pour la Journée de la Femme
Encore plus de contenus
Nomination

Acast France : Ilias Chaumont nommé Product Owner

En ce mois de février 2020, Acast France, la plateforme indépendante et leader mondial du podcast, annonce l'arrivée d'une nouvelle recrue en la personne d'Ilias Chaumont, en tant que Product Owner. Mais quelle sera sa mission à ce poste ?

Acast France : Ilias Chaumont nommé Product Owner
Marketing

Eric Briones, “Une marque qui ne collabore pas avec la jeune génération se prendra le choc Z en plein visage” (EXCLU)

Avez-vous déjà entendu parler du “Choc Z” ? En quelques mots, il s’agit d’un terme qui montre à quel point les 15-25 ans promettent de chambouler le monde du marketing, notamment sur le marché du luxe, avec leurs nouvelles attentes et leurs nouveaux comportements. Eric Briones, co-auteur d’un livre sur le sujet, nous dévoile son point de vue d’expert sur le sujet.

Eric Briones, “Une marque qui ne collabore pas avec la jeune génération se prendra le choc Z en plein visage” (EXCLU)
Caisse d'Epargne : Première publicité interactive de l'histoire sur France Télévisions, Social TV en ligne de mire
Pixel de tracking