Caisse d'Epargne : Première publicité interactive de l'histoire sur France Télévisions, Social TV en ligne de mire

La souscription est faite en un clic sur la télécommande.
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La Caisse d’Eparge innove pour sa nouvelle campagne ! Pour sa nouvelle publicité, diffusée depuis hier et jusqu’au 8 juin sur France Télévisions, la banque propose un concept inédit avec, tout simplement, la toute première « publicité interactive diffusée sur les chaînes de France Télévisions ». Le début d’un phénomène ? Tout laisse à le penser !

Il y a bientôt trois semaines, la Caisse d’Epargne a dévoilé sa nouvelle offre mêlant musique et digital afin de s’adapter aux envies et aux besoins des jeunes. Via des outils bancaires adaptés et un partenariat avec Deezer, entre autres, la banque met peu à peu en place une stratégie offensive pour devenir la banque incontournable des 16-25 ans. Dans cette même logique, la banque vient de dévoiler une nouvelle campagne publicitaire, qui s’adapte à la tendance du second écran et de la Social TV. Ainsi, depuis hier et jusqu’au 08 juin prochain, la Caisse d’Epargne, avec Zenith et BDDP & Fils, diffuse ce qu’elle considère être la toute première "publicité interactive sur les chaînes de France Télévisions".

Les spots interactifs, diffusés sur France 2 et France 5, permettent aux téléspectateurs équipés de téléviseurs compatibles avec le standard HbbTV (Hybrid Broadcast Boradband TV, soit TNT + TV connectée, qui propose des services additionnels au live en vue de créer de l’interactivité entre le téléspectateur connecté et le programme télévisé) de souscrire à l’offre promotionnelle de la banque pour l’ouverture d’un compte, via un simple clic sur leur télécommande au moment de la diffusion de la publicité. Pour rendre possible l’interactivité, France Télévisions, diffuseur de la publicité, s’est associée à la société ClickOn, spécialisée dans la synchronisation en temps réel de spots diffusés en TV avec un dispositif interactif destiné à enrichir ce spot.

Si la Caisse d’Epargne est le premier acteur majeur en France à proposer une publicité interactive en transformant la télécommande en outil d’achat, bien d’autres marques s’intéressent à la synchronisation entre publicités digitales et spots TV, comme en atteste le dernier outil lancé par Specific Media et baptisé TV Sync. Rappelons que, selon une étude américaine, un jeune sur cinq serait en permanence adepte du second écran. Si, en Europe, moins d’un jeune sur deux serait, à l’heure actuelle, adepte de la Social TV, c’est un fait : le phénomène est en marche et la publicité à la télévision doit s’adapter au nouveau comportement multi-tâches des téléspecateurs, en les incitant à consommer de manière spontanée, comme tente de le faire la Caisse d’Epargne ici !

Crédit : X, Droits Réservés