Calvin Klein : Marie Gulin-Merle nommée Chief Marketing Officer

Par Céline Pastezeur - Publié le 03 Avr 2018 à 05:02
Calvin Klein : Marie Gulin-Merle nommée Chief Marketing Officer
En ce début de printemps, après un an de recherches, le groupe Calvin Klein a enfin trouvé son nouveau CMO. Ou, plutôt, sa nouvelle CMO en la personne de la Française Marie Gulin-Merle, fraîchement débarqué de chez L'Oréal.

Qui dit nouvelle journée de travail dit forcément nouvelles annonces R.H ! Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c’est devenu une tradition…ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce début de mois d’avril 2018. Tant qu’il y a des nominations, il y a des news ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis 4 ans déjà. Dans cette logique, il y a peu, nous vous annoncions la nomination de Nikos Acuna au poste de Chief Visionary chez Sizmek ainsi que le lancement d’une nouvelle agence, Ganz, au sein de Prisma Media Solutions. Aujourd’hui, c’est du côté de la très reconnue marque Calvin Klein qu’il y a de l’action, avec la nomination annoncée de la Française Marie Gulin-Merle au poste de chief marketing officer. Mais qui est-elle et d’où vient-elle ? Réponse tout de suite !

Comme le révèle le communiqué diffué et relayé par le site CBNews, « la française Marie Gulin-Merle, chief marketing officer (CMO) de L’Oréal USA depuis 4 ans, vient d’être nommée CMO de la marque Calvin Klein ». Avant de prendre part à cette nouvelle aventure, Marie Gulin-Merle a effectué la majeure partie de sa carrière au sein du groupe L’Oréal où elle a notamment été, depuis 2001, international digital project manager pour Vichy, communications director, PR & digital pour l’Oréal Paris, global communication & new media director pour Diesel, Viktor&Rolf et Margiela, global communications & e-business director pour Biotherm ou encore vice-présidente global integrated communication pour l’Oréal Paris entre novembre 2010 et mai 2014. Bonne chance à elle pour ce nouveau chapitre de sa carrière. Pour rappel, le poste était vacant depuis un peu plus d’un an suite au départ de Melisa Goldie, selon la presse anglo-saxonne.