Sizmek : Nikos Acuña nommé Chief Visionary

Par Céline Pastezeur - Publié le 20 Mar 2018 à 06:04
Sizmek : Nikos Acuña nommé Chief Visionary
En ce mois de mars, Sizmek, qui a récemment fait l'acquisition de Rocket Fuel, vient d'annoncer la nomination de Nikos Acuña en qualité de Chief Visionary. Mais qui est-il et d'où vient-il ?

Qui dit nouvelle journée de travail dit forcément nouvelles annonces R.H ! Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c’est devenu une tradition…ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois de mars 2018. Tant qu’il y a des nominations, il y a des news ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis près de 4 ans déjà. Dans cette logique, il y a peu, nous vous annoncions le départ de Xavier Romatet chez Condé Nast France tandis que Romain Job était nommé Chief Product Officer chez Smart. Aujourd’hui, c’est du côté de Sizmek, alias la plus grande plate-forme de publicité buy-side (côté achat) indépendante au monde, qu’il y a du nouveau avec la nomination annoncée de Nikos Acuña au poste de Chief Visionary. Mais qui est-il et quelle sera sa mission à cette fonction au juste ? Réponse tout de suite !

Comme le révèle le communiqué diffusé, au poste de Chief Visionary, Nikos Acuña sera désormais directement rattaché à Mark Grether, CEO de Sizmek. Au quotidien, il aura la mission d’être le principal promoteur de la vision de Sizmek. Son rôle consistera à « sensibiliser le marché sur les tendances émergentes en matière de données, de technologie et d’expérience client, tout en aidant les agences et leurs clients à développer des stratégies innovantes à même d’impacter positivement leur activité ». Auparavant, le professionnel, qui dispose de plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de la technologie marketing et des médias, était à la tête du Rocket Fuel Institute (RFI) — laboratoire consacré aux médias et à l’innovation dans le domaine de l’intelligence artificielle. Sa nomination fait suite à l’acquisition de Rocket Fuel par Sizmek en 2017. Bonne chance à lui pour ce nouveau chapitre de sa carrière !