Canal+ : Christophe Pinard-Legry nommé directeur marketing, commerce et services clients

Par Céline Pastezeur - Publié le 23 Nov 2018 à 06:04
Canal+ : Christophe Pinard-Legry nommé directeur marketing, commerce et services clients
En ce mois de novembre 2018, Christophe Pinard-Legry vient de recevoir une belle promotion chez Canal+, où il vient d'être nommé directeur marketing, commerce et services clients. Mais encore ?

Qui dit nouvelle journée de travail dit forcément nouvelles annonces RH ! Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c’est devenu une tradition…ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois de novembre 2018. Tant qu’il y a des nominations, il y a des news ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis près de 5 ans déjà. Dans cette logique, il y a peu, nous vous annoncions la nomination de Laurent Glépin en tant que vice-président chez Publicis Consultants ainsi que le départ de Jerry Buhlmann de chez Dentsu Aegis Network. Aujourd’hui, pour ce dernier jour de la semaine, c’est du côté de Canal+ qu’il y a du nouveau, avec la nomination de Christophe Pinard-Legry au poste de directeur marketing, commerce et services clients. Mais qui est-il et d’où vient-il ?

Comme le révèle le communiqué diffusé, Christophe Pinard-Legry, directeur marketing et commercial France du groupe Canal+ depuis juillet 2017, vient d’être promu directeur marketing, commerce et services clients. À cette nouvelle fonction, il reportera à Frank Cadoret, directeur général adjoint du groupe, chargé de la France. Le professionnel a débuté sa carrière chez Henkel en qualité de marketing product manager avant d’intégrer le groupe E. Leclerc en 1999 en tant que marketing category manager. Arrivé ensuite chez SFR, il a notamment occupé les postes de directeur marketing puis de directeur commercial à partir de 2012. Il est ensuite passé par SFR Business où il a été nommé directeur marché Entreprises avant de rejoindre Canal+ en 2016 en tant que directeur commercial France. Bonne chance à lui pour cette nouvelle étape de sa carrière !