Canal +

Canal + : lance son Social Player, une plateforme vidéo et sociale

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
La plateforme se veut hyper interactive.

Jeudi 13 mars, le groupe Canal + a annoncé le lancement de Social Player, sa nouvelle plateforme vidéo et sociale, qui permettra à ses usagers de vivre plusieurs expériences sur un même écran.

Il y a deux semaines, airofmelty.fr vous avait annoncé que, face à l’arrivée de Netflix en France, Canal + préparait une nouvelle plateforme vidéo. Ce jeudi 13 mars, le groupe média a finalement annoncé le lancement d’une plateforme vidéo mais aussi sociale consacrée aux programmes en clair de sa chaîne et conçue pour des expériences personnalisables et interactives. Baptisée Social Player, la plateforme permet à l’utilisateur de créer sa propre chaîne à partir de ses programmes préférés et des vidéos découvertes dans le fil d’actualité de ses amis. Une fois le programme sélectionné, l’usager récupérera automatiquement toutes les vidéos dudit programme au rythme de sa diffusion.

Les usagers se constitueront leur propre chaîne.
Crédit : Canal +

L’application, accessible depuis la page d’accueil de Canalplus.fr est proposée gratuitement sur ordinateur et tablettes et fera prochainement l’objet d’une application mobile. Une playlist et un fil d’actualité personnalisé ainsi que des messages postés par les divers programmes sur Twitter et Facebook seront également intégrés à la plateforme. Par ailleurs, une nouvelle fonctionnalité de ‘time comment’ permet à l’utilisateur de réagir à un instant précis de la vidéo qu’il regarde et d’accéder directement aux séquences les plus commentées pour prendre part à la discussion à son tour.

Plus besoin de télécommande !

Une fonctionnalité plutôt futée lorsque l’on sait que les 15/24 ans représentent 42% des adeptes du livetweet, selon une récente étude Ipsos. Les jeunes sont de plus en plus actifs sur plusieurs écrans en même temps, et Canal + semble chercher à s’adapter à ces nouveaux usages. En tout cas, c’est certain, l’interaction sociale se retrouve au cœur du dispositif, avec la volonté d’en faire une plateforme conviviale, incitant aux échanges entre amis.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Canal + rachète 60% de Studio Bagel, première chaîne française sur YouTube
À lire aussi
Canal + : Olivier Le Gallo nommé directeur commercial du pôle distribution
À lire aussi
Canal + : Cyril Linette nommé responsable des acquisitions sports
Encore plus de contenus
Facebook

Facebook améliore sa fonctionnalité Live pour la période de confinement

En cette période de confinement, les contenus Live explosent sur tous les réseaux sociaux. Et c'est notamment le cas sur Facebook, qui profite d'un nouvel élan de popularité auprès des 18-35 ans. Pour confirmer la tendance et satisfaire toujours plus les socionautes, le réseau social leader dans le monde a décidé d'améliorer toujours plus sa fonctionnalité Live.

Facebook améliore sa fonctionnalité Live pour la période de confinement
Canal + : lance son Social Player, une plateforme vidéo et sociale
Pixel de tracking