Canal+ : Vincent Girerd nommé Directeur des chaînes cinéma en France

Ecrit par

En cette année 2019, le rôle de Vincent Girerd prend une nouvelle dimension au sein du Groupe Canal+. Le professionnel vient d'être nommé à la direction des chaînes cinéma du groupe en France.

Qui dit nouvelle journée de travail dit forcément nouvelles annonces RH ! Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c'est devenu une tradition...ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois de janvier 2019. Tant qu'il y a des nominations, il y a des news ! A l'heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis près de 5 ans déjà. Dans cette logique, il y a peu, nous vous annoncions la nomination de Constance Benqué au poste de directeur général des activités médias du Groupe Lagardère ainsi que la réélection de Raphaël de Andréis en tant que président de l'Udecam. Aujourd'hui, pour ce dernier jour de la semaine, c'est du côté du groupe Canal+ qu'il y a du nouveau, avec la nomination annoncée de Vincent Girerd au poste de Directeur des chaînes cinéma du groupe en France. Mais quelle sera sa mission à ce poste ?

Vincent Girerd nommé Directeur des chaînes cinéma en France chez Canal+
Vincent Girerd nommé Directeur des chaînes cinéma en France chez Canal+

Comme le révèle le communiqué diffusé, à la direction des chaînes cinéma du Groupe Canal+ en France, Vincent Girerd sera "chargé de la définition de la ligne éditoriale de l'ensemble de l'offre cinéma des antennes du groupe et de la complémentarité de chacune des chaînes et des émissions cinéma". Il reporte à Jean-Marc Juramie, Directeur général adjoint antenne et programmes payants. Outre cette nouvelle fonction, Vincent Girerd conserve la direction des chaînes Ciné+ (y compris les pré-achats) et sa mission de développement, notamment la gestion des relations avec les organisations professionnelles du Cinéma auprès de Maxime Saada, Directeur général du Groupe, et de Didier Lupfer, Directeur général adjoint du Groupe, en charge du Cinéma. Bonne chance à lui pour ce nouveau challenge !