Groupe Lagardère : Constance Benqué promue Directeur Général des activités médias

Ecrit par

En ce début d'année 2019, un nouveau challenge attend Constance Benqué au sein du Groupe Lagardère : la professionnelle vient d'être nommée Directeur Général de Lagardère News. Mais qui est-elle ?

Qui dit nouvelle journée de travail dit forcément nouvelles annonces RH ! Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c'est devenu une tradition...ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois de janvier 2019. Tant qu'il y a des nominations, il y a des news ! A l'heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis près de 5 ans déjà. Dans cette logique, il y a peu, nous vous annoncions la nomination de Joseph Ghosn en tant que directeur des rédactions chez Vanity Fair et la promotion de Jean-Marc Lalanne en qualité de directeur de la rédaction des Inrockuptibles. À présent, cap sur le groupe Lagardère, où Constance Benqué vient d'être nommée Directeur Général de Lagardère News. Mais encore ?

Constance Benqué promue Directeur Général des activités médias au sein du Groupe Lagardère
Constance Benqué promue Directeur Général des activités médias au sein du Groupe Lagardère

Comme le révèle le communiqué diffusé, depuis le 21 juin, date de la reprise en main du pôle news par Arnaud Lagardère, Constance Benqué était Directrice déléguée auprès de lui et gérait la marque Elle que Lagardère conserve malgré la vente des titres au groupe tchèque de Daniel Kretinsky. Au cours du mois de décembre, elle a été nommée Directeur Général de Lagardère News, qui regroupe donc les activités médias du groupe Lagardère : Europe 1, Paris Match, Le Journal du Dimanche, Lagardère Live Entertainment, Elle International, Virgin Radio et RFM. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Constance Benqué annoncera prochainement les nominations à la direction des fonctions support (direction financière, direction des ressources humaines, direction juridique, etc.). De quoi bien commencer l'année 2019 !