Groupe Lagardère : Constance Benqué promue Directeur Général des activités médias
Publié par Céline Pastezeur,
le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
En ce début d'année 2019, un nouveau challenge attend Constance Benqué au sein du Groupe Lagardère : la professionnelle vient d'être nommée Directeur Général de Lagardère News. Mais qui est-elle ?
Qui dit nouvelle journée de travail dit forcément nouvelles annonces RH ! Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c'est devenu une tradition...ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois de janvier 2019. Tant qu'il y a des nominations, il y a des news ! A l'heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis près de 5 ans déjà. Dans cette logique, il y a peu, nous vous annoncions la nomination de Joseph Ghosn en tant que directeur des rédactions chez Vanity Fair et la promotion de Jean-Marc Lalanne en qualité de directeur de la rédaction des Inrockuptibles. À présent, cap sur le groupe Lagardère, où Constance Benqué vient d'être nommée Directeur Général de Lagardère News. Mais encore ?
Comme le révèle le communiqué diffusé, depuis le 21 juin, date de la reprise en main du pôle news par Arnaud Lagardère, Constance Benqué était Directrice déléguée auprès de lui et gérait la marque Elle que Lagardère conserve malgré la vente des titres au groupe tchèque de Daniel Kretinsky. Au cours du mois de décembre, elle a été nommée Directeur Général de Lagardère News, qui regroupe donc les activités médias du groupe Lagardère : Europe 1, Paris Match, Le Journal du Dimanche, Lagardère Live Entertainment, Elle International, Virgin Radio et RFM. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Constance Benqué annoncera prochainement les nominations à la direction des fonctions support (direction financière, direction des ressources humaines, direction juridique, etc.). De quoi bien commencer l'année 2019 !
Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
FranceTV Publicité : Laurent Vaneson nommé Secrétaire Général
À lire aussi
BIG YOUTH : David Attias nommé Directeur Conseil
À lire aussi
Sid Lee Paris : Hervé Brossard nommé Chairman pour l'Europe
À lire aussi
Udecam : Raphaël de Andréis réélu président
À lire aussi
Mediatransports : Cécile Dourdin nommée Directrice du Planning Stratégique
À lire aussi
Vestiaire Collective : Maximilian Bittner nommé CEO
En cette période hivernale, Laurent Vaneson vient de changer de poste chez FranceTV Publicité, pour prendre le rôle de Secrétaire Général. Une nouvelle étape après 23 ans passés au sein du groupe.
Ce début d'année 2019 s'annonce marqué par un nouveau challenge professionnel pour David Attias, qui vient de rejoindre BIG YOUTH, l'agence d'innovation digitale du Groupe Makheia en tant que Directeur Conseil.
En ce mois de janvier 2019, l'agence de communication Sid Lee Paris annonce l'arrivée de Hervé Brossard au sein de ses équipes en qualité de Chairman pour l'Europe. Mais quelle sera sa mission à ce nouveau poste ?
Pour bien commencer 2019, l'Assemblée Générale Ordinaire de l’Udecam s'est réunie avant les fêtes pour reconduire ses membres. On fait le point sur ce qui change et ceux qui restent.
Et si on jouait ? À l'heure où la jeune génération est passionnée de gaming, une étude fait le point sur la manière dont les 18-35 ans s'adonnent à leur passion : fair-play ou compétition au sommet ? Cela dépend de l'âge des joueurs...
Qu'est-ce que 2020 a changé sur Instagram ? Certains ont perdu des followers, d'autres en ont gagné, c'est la loi des réseaux sociaux. HypeAuditor s'est intéressé au sujet et révèle le nom des comptes qui ont le plus progressé en termes d'abonnés au cours des derniers mois.
Si les jeunes Français devaient aller s'installer à l'étranger, où iraient-ils vivre ? Une nouvelle étude menée par YouGov répond à cette question, en mettant en lumière quelques différences notables entre les Z et les Y.
En 2021, la recherche de moments conviviaux sera au coeur des priorités des jeunes Français. Pour l'illustrer avec une touche de second degré, la marque de gâteaux apéritifs Curly a choisi de revenir sur le devant de la scène avec une nouvelle campagne délirante et légère.
En ce mois de janvier 2021, Havas Sports & Entertainment accueille une nouvelle recrue en la personne de Lilith Peper, nommée Directrice du Planning Stratégique. Mais d'où vient-elle et quelle sera sa mission ?
Le 20 janvier prochain, les soldes d'hiver 2021 seront lancées. Les jeunes Français profiteront-ils des promotions pour se rendre en magasin ? Quel type de produits prévoient-ils d'acheter ? Quel sera le budget ? Réponses par ici.
Groupe Lagardère : Constance Benqué promue Directeur Général des activités médias