Canal+ Advertising : Alexandre Cohen nommé Directeur Général

Par Céline Pastezeur - Publié le 20 Oct 2020 à 05:06
Canal+ Advertising : Alexandre Cohen nommé Directeur Général
En cet automne 2020, Canal+ Advertising, la régie publicitaire internationale du groupe Canal+, annonce la nomination de son nouveau directeur général en la personne d'Alexandre Cohen. Mais qui est-il et quelle sera sa mission ?

À chaque jour sa nomination, et cela ne risque pas de changer en cet automne 2020 ! Parce que le secteur du marketing et de la communication évolue en permanence, la rédaction d’Air of melty se charge de vous tenir quotidiennement informé des différents mouvements qui l’animent. Ces derniers jours, nous vous avons ainsi informés de la nomination d’Emmanuel Courteau et de Jean-François Bouchet chez WNP et de la promotion de Manon Lalanne et Aymeric Beudaert chez RedPill. Aujourd’hui, c’est du côté de Canal+ Advertising, la régie publicitaire internationale du groupe Canal+, qu’il y a du nouveau avec la nomination annoncée d’Alexandre Cohen au poste de Directeur Général. Mais qui est-il et quelle sera sa mission à ce poste ?

Comme le révèle le communiqué diffusé, à sa nouvelle fonction, Alexandre Cohen sera en charge de « poursuivre le développement de la régie, notamment sur les marchés locaux d’Afrique subsaharienne, et d’accélérer sa croissance dans le digital ». Il reporte à Fabrice Faux, directeur des chaines et des contenus de Canal+ International. C’est en 2008, après une première expérience dans le cabinet de conseil Beijaflore, que le professionnel a rejoint Canal+ en tant que responsable de Zone, couvrant plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest, du Bénin à la Mauritanie. En 2012, il avait pris la direction de Canal+ Gabon avant de rejoindre Lomé en 2016 pour y développer la filiale Canal+ Togo. Il a également piloté le développement de nouvelles activités pour le groupe via le lancement de l’activité télécom de GVA (Groupe Vivendi Africa) au Gabon et au Togo, et la préparation de l’arrivée de l’offre TNT Easy TV au Togo. Bonne chance à lui pour cette nouvelle étape de sa carrière !