Caprice des Dieux lance un défi aux Millennials en mode détox digitale pour la Saint-Valentin

Par Céline Pastezeur - Publié le 04 Fév 2019 à 09:48
À l'heure où le mobile s'invite dans tous les moments du quotidien de la jeune génération, la marque de fromage Caprice des Dieux a décidé de confronter les Millennials aux problèmes que cela peut représenter dans leur couple. Et elle leur montre aussi à quel point un peu de déconnexion pourrait leur rapporter gros...

La rédaction d’Air of melty vous le montre au quotidien, la jeune génération est en permanence (ou presque) accrochée à son smartphone. Il y a quelques heures à peine, à ce sujet, nous vous dévoilions une infographie réalisée par meltygroup et décryptant le rapport des Millennials au mobile, en montrant notamment qu’ils passent entre 3 et 7 heures par jour sur ce support. C’est un fait, les moins de 35 ans se sentent perdus sans leur smartphone et le consultent quel que soit le contexte. Indéniablement, cela peut constituer un tue l’amour pour certains partenaires. Et justement, en ce mois de février synonyme de Saint-Valentin qui approche, il est du devoir des marques d’aider la jeune génération à passer une bonne fête de l’amour. Alors que Nivea Men et le PSG invitent deux amoureux à dormir au Parc des Princes pour une expérience inédite, c’est aujourd’hui au tour de la marque de fromage Caprice des Dieux de proposer une expérience incroyable aux Millennials : passer la Saint-Valentin sans leur smartphone. Oui, oui, simple mais révolutionnaire !

En pratique, Caprice des Direux a commandé une étude à Ipsos portant sur le rapport des 15-35 ans au mobile. Verdict, il en est ressorti que ce support occupe une place énorme dans le quotidien des couples : 24% des Millennials se tournent vers lui dès le réveil, 67% le consultent même la nuit et 20% affirment même le regarder lorsqu’ils font l’amour ! Les couples le trouvent assez logiquement sujet à dispute (55%). Nos téléphones sont mêmes devenus des motifs de rupture pour plus de 20% des couples. Inquiétant, n’est-ce pas ? Heureusement, le smartphone est, dans le même temps, devenu un outil privilégié pour dire de belles choses à l’être cher (« Je t’aime » à 91%), voire des mots coquins (66%). Quoi qu’il en soit, les deux tiers des jeunes sondés reconnaissent que cette place est trop importante. Et à l’heure où 89% de ces derniers se disent prêts à passer une soirée sans leur smartphone à l’occasion de la Saint-Valentin, la marque Caprice des Dieux a trouvé le moyen de les motiver : leur faire gagner un voyage en Argentine s’ils relèvent le défi. Pour recruter les participants, un dispositif digital (Facebook, Instagram, Snapchat) baptisé #3hsanseux incite les amoureux de cette idée à signer une « charte d’engagement » en ligne et à inviter sa moitié à partager ce moment de déconnexion. Alors action…et déconnexion !