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Carambar surprend ses clients en se lançant dans la commercialisation de...sucettes

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Carambar surprend ses clients en se lançant dans la commercialisation de...sucettes

Généralement, Carambar prend la parole autour du 1er avril pour faire rire ses jeunes clients. Mais, cette année, c'est en ce début d'été que la marque a choisi de communiquer pour dévoiler une nouveauté sérieuse (mais pas trop) : Carambar se lance dans les sucettes.

Mois après mois, les études se succèdent et conduisent toutes à la même conclusion : les Millennials français sont plus gourmands que leurs aînés. Il y a peu, c'est une étude signée Babybel et IFOP qui le montrait en révélant que 44% des moins de 35 ans ont effectivement porté plus d'intérêt aux repas et pauses alimentaires pendant le confinement contre 39% des Français. En pratique, pour se faire plaisir, 80% de ces jeunes ont notamment opté pour une pause sucrée, faite de gâteaux et de bonbons. Et en matière de bonbons, s'il y a bien une marque qui séduit les Millennials et la Génération Z, c'est sans aucun doute Carambar. Depuis de longues années déjà, la marque fait le bonheur des jeunes gourmands et des amateurs de blagues grâce à ses packagings intégrant des histoires drôles à partager entre amis. D'ailleurs, l'an dernier, pour le 1er avril 2019, Carambar avait lancé les blagues 2.0, à savoir des blagues en réalité augmentée pour surprendre toujours plus ses clients. Aujourd'hui, la surprise vient du nouveau produit dévoilé par la marque : en 2020, Carambar se lance dans les sucettes !

Carambar surprend ses clients en se lançant dans la commercialisation de...sucettes

Un peu plus de 50 ans après sa création, le mythique bâtonnet sucré Carambar se trouve une nouvelle place de choix en grandes surfaces en dévoilant un nouveau produit qui prend la forme d'une sucette. Pour apporter de la visibilité à ce lancement, qui n'est pas une blague, la marque Carambar a misé sur une opération orchestrée par Event (volet relations presse), OP1C et KR Wavemaker (communication digitale). L'objectif affiché est de montrer que la marque peut continuer à se réinventer et à surprendre les grands et les petits, tout en restant proche de son ADN initial puisque les nouvelles sucettes présentées tournent autour des quatre saveurs cultres de la marque. En d'autres termes, ces nouveautés ont le bon goût des Carambar sur un bâtonnet : caramel original ou citron, cola et fraise. La nouvelle campagne de la marque sera visible sur les réseaux sociaux de Carambar (Instagram et Facebook) à partir de mi-juin, mais aussi autour d'un sponsoring TV à la rentrée de septembre, indique le communiqué diffusé. Et si vous vous demandez si les blagues seront encore à l'honneur dans les sucettes Carambar, soyez rassuré : la réponse est oui. Une blague, une sucette, c'est la nouvelle règle à connaître !

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