Carte Noire s’associe au groupe électro French Fuse pour rythmer les matins des amateurs de café

Par Céline Pastezeur - Publié le 28 Juil 2021 à 08:42
Carte Noire s’associe au groupe électro French Fuse pour rythmer les matins des amateurs de café
En cet été 2021, la marque Carte Noire cherche à séduire les jeunes amateurs de café en les invitant à commencer leur journée en musique, grâce à une campagne signée par The Brand Nation et portée par une création du groupe électro French Fuse !

Quelques semaines après avoir lancé le challenge Carte Blanche, une opération musicale et solidaire inédite, Carte Noire revient sur le devant de la scène en cet été 2021 avec une nouvelle campagne qui devrait ravir les amateurs de café et les passionnés de musique. Or, on sait qu’ils sont très nombreux au sein de la jeune génération, avec plusieurs études qui ont montré ces derniers mois à quel point la musique joue un rôle important dans le quotidien des 15-35 ans ! Concrètement, pour le lancement de ses nouveaux cafés prêts-à-boire, Carte Noire et l’agence The Brand Nation ont décidé de créer l’évènement en s’associant au groupe de musique électronique French Fuse pour rythmer les matins de ceux qui ont besoin d’un bon café pour se réveiller. Au programme ? Un morceau inédit et un clip associé, avec également un challenge pour inviter le plus grand nombre à se déhancher pour bien commencer la journée !

Comme l’explique le communiqué diffusé, pour lancer la nouvelle gamme de cafés prêts-à-boire de son client Carte Noire, The Brand Nation a imaginé et mis en place une campagne d’envergure en confiant au duo de compositeurs de musique électronique French Fuse la création d’un morceau inédit, avec la réalisation et diffusion d’un clip sur les réseaux sociaux de Carte Noire. L’agence a également créé le challenge #WakeUpChallenge sur TikTok pour inviter les consommateurs à se déhancher au rythme de la musique de French Fuse avec un filtre aux couleurs de l’activation. Pour chaque partage, Carte Noire s’engage à reverser un don à l’association Le Fair qui œuvre pour la jeune scène musicale française. Il y a donc également un côté solidaire dans cette campagne également, ce qui devrait encore une fois plaire à la jeune génération, connue pour sa volonté de s’engager. Pour maximiser la visibilité de ce challenge, un dispositif d’influence a été mis en place avec deux top influenceurs/danseurs sur TikTok, Camille la danseuse, Matistor et une dizaine de micro-influenceurs. Avec cette nouvelle gamme de cafés prêt-à-boire, la marque Carte Noire cible les jeunes consommateurs qui souhaitent déguster un café de qualité sur le pouce et s’accorder une pause plaisir le matin ou à tout moment de la journée. Déclinés en trois saveurs : Cappuccino, Mochaccino et Cappuccino au lait d’amande, et en deux formats familial et nomade, ces boissons sont pratiques et se boivent chaudes comme froides, de quoi accompagner les jeunes tout au long de la journée !