Marketing

Celio invite ses clients à miser sur un confinement stylé et fait preuve de solidarité

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Celio invite ses clients à miser sur un confinement stylé et fait preuve de solidarité

Faut-il oublier la mode le temps du confinement et de la crise sanitaire ? À cette question, la marque d'habillement pour homme Celio répond clairement non. Elle vient de dévoiler un nouveau spot TV qui prend la forme d'un manifesto qui invite chacun à savourer son nouveau style en mode confiné.

La rédaction d'Air of melty vous en parle régulièrement, la mode, qu'il s'agisse de fast-fashion ou de mode éthique, occupe une place importante dans le quotidien de la jeune génération. Pourtant, en cette période de confinement, ce sujet ne semble pas être au premier plan pour les Français. Récemment, une étude signée Ifop pour 24Matins.fr a montré que la période est un coup dur pour la manière dont la jeune génération se voit physiquement. Il faut dire qu'une grande partie de la population française se relâche quelque peu sur le plan de l'hygiène corporelle, avec des douches moins fréquente et des vêtements qu'on reporte jour après jour. Dans ce contexte, la marque d'habillement pour homme Celio a choisi de reprendre la parole pour envoyer un message fort, qui prend la forme d'un nouveau manifesto : qu'on se le dise, "le style résiste à toute épreuve, même à celle du confinement".

En ce mois de mai 2020, Celio vient de déployer, avec l'agence M&C Saatchi Gad, un spot de 25 secondes diffusé à la télévision (M6, W9), dans le cadre d'un plan média orchestré par Blue 499, afin d'inciter sa clientèle à rester elle-même, quoi qu'il arrive. Et ce, même loin des podiums, puisqu'il y a la contrainte de rester à domicile. "Vous pensez que le caleçon, c'est le nouveau pantalon ? La claquette chaussette, la nouvelle basket ?", interroge la marque. Quel que soit votre style, conservez-le et affirmez-le ! Avec ce spot, la marque Celio montre que sa communication s'adapte au contexte de crise du coronavirus mais qu'elle trouve quoi qu'il en soit le moyen de rester proche de ses cibles, en attendant la réouverture de ses magasins. Dans le même temps, l'enseigne a annoncé avoir fait don de près de 50 000 articles aux soignants. Parce que l'engagement et la solidarité en cette période compliquée, c'est bien ce qui fait la différence.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Brigit, "Les consommateurs attendent aujourd’hui que les marques démontrent leur utilité" (EXCLU)
À lire aussi
Grande distribution, loisirs, vêtements, comment les Millennials ont dépensé leur argent pendant le confinement ?
À lire aussi
Gémo présente sa nouvelle collection dans le jeu Animal Crossing
À lire aussi
Un jeune sur deux prêt à changer ses habitudes de consommation après la fin du confinement ?
À lire aussi
Free aide à créer du lien entre les Français avec sa campagne "Les Voisins"
Encore plus de contenus
Halloween il y a 7 heures

Halloween 2020 et les Millennials, ça se fête ou pas ?

En cette année si particulière, les jeunes Français ont-ils la tête à fêter Halloween ? Une nouvelle étude signée YouGov s'intéresse au sujet en révélant que, clairement, le 31 octobre s'annonce bien moins festif que les autres années pour les Millennials.

Halloween 2020 et les Millennials, ça se fête ou pas ?
Celio invite ses clients à miser sur un confinement stylé et fait preuve de solidarité
Pixel de tracking