Marketing

Celio s'invite sur LinkedIn et incite les Français à être #semiprésentables en télétravail

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Celio s'invite sur LinkedIn et incite les Français à être #semiprésentables en télétravail

Depuis un an, nombreux sont les jeunes actifs qui ont adopté un style élégant en haut et décontracté en bas pour enchaîner les visios lors de leurs journées de télétravail. Aujourd'hui, la marque d'habillement pour homme Celio s'en amuse...et décide d'habiller ces jeunes actifs, en mode #semipresentable.

De nombreuses études l'ont montré ces derniers mois, le télétravail imposé depuis désormais plus d'un an laisse la jeune génération grandement éprouvée. Actuellement, on estime que 66% des membres de la Génération Z luttent pour trouver la motivation en matière de télétravail. Aussi, 3 jeunes actifs sur 4 sont en manque de déjeuners et de discussions entre collègues : le lien humain et les interactions dans la vraie vie sont les éléments qui manquent le plus aux 18-35 ans. Mais, pour autant, qu'on se le dise, tout n'est pas forcément noir dans la situation du moment. Les jeunes ont l'avantage de profiter de plus de flexibilité dans leurs journées de travail, et c'est notamment vrai sur le plan vestimentaire. "Chemise ou polo pour le haut, caleçon et claquette-chaussette pour le bas : depuis 1 an, nous avons tous au moins expérimenté une fois le visio style", explique ainsi la marque Celio pour évoquer le style semi-décontracté qui a envahi nos placards en raison du télétravail. Et, qu'on se le dise, ce nouveau style a inspiré la marque d'habillement, qui s'invite sur LinkedIn avec une campagne de communication inédite et impertinente.

Celio s'invite sur LinkedIn et incite les Français à être #semiprésentables en télétravail
Crédit : celio

En 2021, la marque Celio a décidé de s'occuper des visios des jeunes Français. Pour s'amuser du look "élégant en haut, décontracté en bas" adopté par de nombreux Français en télétravail depuis un an, Celio a créé 4 box composées à destination des membres des plus actifs de Linkedin, contenant une sélection de tenues "spéciales visio", adaptées pour faire face à toutes les situations. "Qu'il s'agisse de brainstormer sur le growth hacking , de diriger une réunion stratégique avec les membres du COMEX, de passer un entretien d'embauche digital ou de suivre un cours en distanciel,  : chaque box contient le semi-look parfait, celui qui rendra les hommes à la fois crédibles, en haut, et à la fraîche, décontracté en bas", explique la marque. Pour viraliser ce lancement, Celio a eu l'idée de s'emparer du plus professionnel des réseaux sociaux : LinkedIn. La marque y lance une campagne de seeding influence impertinente et amusante, soutenue par le hashtag #semipresentable. Celio fera ainsi parvenir à plus de 200 influenceurs qui s'ignorent encore – startuppers, jeunes actifs, entrepreneurs, CEO et cadres supérieurs –, particulièrement actifs sur la plate-forme, des "Celio Visio Kits". Un semi-look adapté à leur activité, ceux-ci contiennent des petites surprises aux messages décalés (tasses de café, paquet de chips…). L'objectif : leur donner envie de partager avec leurs réseaux leurs tenues de visio accompagnées du hashtag #semipresentable. Quant aux hommes qui adhèrent au concept #semipresentable, faute de retrouver ces sélections dans les 380 magasins Celio tous fermés à cause du nouveau confinement en place, ils pourront les shopper sur le site www.celio.fr et suivre la transformation de marque sur Linkedin !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Decathlon montre au grand public à quel point "le sport rend le monde meilleur"
À lire aussi
Swile lance la campagne (et la carte) la plus inutile du moment
À lire aussi
Castorama lance une collecte de vêtements usagés pour les transformer en isolant
À lire aussi
L'Institut national du Cancer mise sur le jeu vidéo pour sensibiliser les plus jeunes
À lire aussi
Le revenge shopping, une tendance forte au sein de la jeune génération en 2021 ?
Encore plus de contenus
TikTok il y a 3 jours

TikTok : Les 7 profils de jeunes utilisateurs des réseaux sociaux décryptés

Pour mieux comprendre ce que recherche réellement la jeune génération sur les réseaux sociaux et pour permettre aux marques de toujours mieux toucher leur cible, l'appli phénomène TikTok vient de dévoiler une étude qui met en lumière 7 profils de socionautes. Des profils qui mettent en lumière des états d'esprit parfois très différents !

TikTok : Les 7 profils de jeunes utilisateurs des réseaux sociaux décryptés
Celio s'invite sur LinkedIn et incite les Français à être #semiprésentables en télétravail
Pixel de tracking