Marketing

CES 2019 : Quelles révolutions marketing attendre pour cette nouvelle année ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
CES 2019 : Quelles révolutions marketing attendre pour cette nouvelle année ?

Cette fois ça y est, le CES 2019 a fermé ses portes. Mais avant cela, la grande messe de l'innovation a dévoilé bien des nouveautés qui promettent de marquer les mois à venir en transformant toujours plus le quotidien du grand public. À l'heure où les Millennials sont particulièrement friands de nouveautés, découvrez les innovations fortes qui promettent de révolutionner la nouvelle année.

Au quotidien, la rédaction d'Air of melty vous en parle, la jeune génération est largement attirée par l'innovation. Pas plus tard que la semaine passée, une étude signée Franfinance faisait le point sur le rapport des Millennials à l'high-tech et nous montrait que smartphone, télévision, ordinateur, tablette et objets connectés font de plus en plus partie de leurs vies. Aussi, toujours en cette année 2019, nous vous avons montré que Millennials et innovation en cuisine, ça matche, avec une utilisation de plus en plus importante des robots de cuisine en tout genre. En ce début d'année, s'il y a bien un événement qui place l'innovation au premier plan, c'est bien le CES, à savoir la grande messe de l'innovation technologique organisée la semaine passée à Las Vegas. Alors que des milliers de nouveaux produits et de services ont été présentés sur place, découvrez les tendances principales qui devraient marquer les mois à venir en matière d'innovation.

CES 2019 : Quelles révolutions marketing attendre pour cette nouvelle année ?
Crédit : Miso Robotics

Comme l'explique le site eMarketing, la première tendance forte qui devrait marquer 2019, c'est une révolution de la livraison. "Retard du livreur, adresse mal notée... Les services de livraison ne sont pas toujours à la hauteur des attentes des consommateurs. Au CES 2019, l'antre des nouvelles technologies à Las Vegas, de nouvelles solutions ont été présentées pour améliorer la qualité des livraisons". Livraison dans le garage, voiture autonome ou même chiens robots autonomes livreurs, tout reste possible. De quoi satisfaire les jeunes en matière d'expérience client. La deuxième tendance forte qui a marqué le CES, c'est l'essor des assistants vocaux. Encore une tendance qui devrait particulièrement parler à la jeune génération, qui est la catégorie d'âge la plus active en la matière. Dans cette optique, la maison devrait devenir toujours plus connectée et toujours plus intelligente, avec toujours plus de dispositifs connectés, qu'ils soient contrôlés par la voix ou non. La quatrième tendance technologique à suivre en 2019 sera celle de l'impression 3D qui pourrait "révolutionner l'expérience client, en général, et l'expérience du masque du visage, en particulier". Ainsi, l'application Neutrogena MaskiD crée des masques de soin personnalisés adaptés au visage de chacun grâce à l'impression en 3D. Enfin, la réalité augmentée promet de se développer toujours plus en 2019. Encore un sujet qui devrait engager les Millennials !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Ephémère, Tik Tok, nouveaux influenceurs, les 5 tendances de 2019 à connaître en matière de marketing d'influence
À lire aussi
Arrêter la fast fashion, la bonne résolution de près d'un jeune sur deux
À lire aussi
Le marketing d'influence et la beauté en France, quelle réalité en 2019 ?
À lire aussi
Millennials et publicité native, une tendance qui reste forte en 2019
À lire aussi
BAUME, "Les nouvelles générations veulent exprimer leur individualité tout en faisant partie d’une communauté" (EXCLU)
Encore plus de contenus
Marketing

La publicité, premier facteur d'influence auprès des 18-24 ans ?

Souvent, on parle du fait que les influenceurs et l'avis des pairs influencent directement les achats des 18-35 ans. Mais qu'en est-il de la publicité ? Les jeunes y sont-ils sensibles avant ou pendant leurs sessions shopping ? À en croire de récentes données signée Brandwatch, la réponse est oui.

La publicité, premier facteur d'influence auprès des 18-24 ans ?
Twitter

Bientôt des Stories sur Twitter ?

La folie des stories sur les réseaux sociaux n'est pas près de s'arrêter ! Après Snapchat, Instagram, Facebook, YouTube ou encore Spotify, c'est désormais au tour de Twitter d'envisager de se lancer dans la publication de contenus éphémères. En tout cas, c'est ce que laisse à penser sa dernière acquisition.

Bientôt des Stories sur Twitter ?
CES 2019 : Quelles révolutions marketing attendre pour cette nouvelle année ?
Pixel de tracking