CES 2019 : Quelles révolutions marketing attendre pour cette nouvelle année ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 15 Jan 2019 à 09:56
CES 2019 : Quelles révolutions marketing attendre pour cette nouvelle année ?
Cette fois ça y est, le CES 2019 a fermé ses portes. Mais avant cela, la grande messe de l'innovation a dévoilé bien des nouveautés qui promettent de marquer les mois à venir en transformant toujours plus le quotidien du grand public. À l'heure où les Millennials sont particulièrement friands de nouveautés, découvrez les innovations fortes qui promettent de révolutionner la nouvelle année.

Au quotidien, la rédaction d’Air of melty vous en parle, la jeune génération est largement attirée par l’innovation. Pas plus tard que la semaine passée, une étude signée Franfinance faisait le point sur le rapport des Millennials à l’high-tech et nous montrait que smartphone, télévision, ordinateur, tablette et objets connectés font de plus en plus partie de leurs vies. Aussi, toujours en cette année 2019, nous vous avons montré que Millennials et innovation en cuisine, ça matche, avec une utilisation de plus en plus importante des robots de cuisine en tout genre. En ce début d’année, s’il y a bien un événement qui place l’innovation au premier plan, c’est bien le CES, à savoir la grande messe de l’innovation technologique organisée la semaine passée à Las Vegas. Alors que des milliers de nouveaux produits et de services ont été présentés sur place, découvrez les tendances principales qui devraient marquer les mois à venir en matière d’innovation.

Comme l’explique le site eMarketing, la première tendance forte qui devrait marquer 2019, c’est une révolution de la livraison. « Retard du livreur, adresse mal notée… Les services de livraison ne sont pas toujours à la hauteur des attentes des consommateurs. Au CES 2019, l’antre des nouvelles technologies à Las Vegas, de nouvelles solutions ont été présentées pour améliorer la qualité des livraisons ». Livraison dans le garage, voiture autonome ou même chiens robots autonomes livreurs, tout reste possible. De quoi satisfaire les jeunes en matière d’expérience client. La deuxième tendance forte qui a marqué le CES, c’est l’essor des assistants vocaux. Encore une tendance qui devrait particulièrement parler à la jeune génération, qui est la catégorie d’âge la plus active en la matière. Dans cette optique, la maison devrait devenir toujours plus connectée et toujours plus intelligente, avec toujours plus de dispositifs connectés, qu’ils soient contrôlés par la voix ou non. La quatrième tendance technologique à suivre en 2019 sera celle de l’impression 3D qui pourrait « révolutionner l’expérience client, en général, et l’expérience du masque du visage, en particulier ». Ainsi, l’application Neutrogena MaskiD crée des masques de soin personnalisés adaptés au visage de chacun grâce à l’impression en 3D. Enfin, la réalité augmentée promet de se développer toujours plus en 2019. Encore un sujet qui devrait engager les Millennials !