CheckPoint Messenger, l'appli qui a tout compris en combinant messagerie, bons plans et géolocalisation

Géolocalisation, amis et bons plan au menu !
Ecrit par

Régulièrement, Air of melty vous présente les applications qui pourraient prochainement remplacer Snapchat, WhatsApp, Tinder et les autres dans le coeur et, surtout, les pratiques des jeunes. Aujourd'hui, découvrez CheckPoint Messenger, une application qui réunit tout ce que les moins de 35 ans adorent, en combinant messagerie instantanée, bons plans et géolocalisation. Les détails par ici.

Il y a quelques heures, Air of melty vous présentait Sweepin, une application prête à chambouler le rapport des jeunes au commerce de proximité. C'est un fait, le mobile joue un rôle de plus en plus important dans les expériences shopping des jeunes, à l'heure où 3 consommateurs de moins de 35 ans sur 4 déclarent consulter régulièrement leur téléphone portable dans les magasins. Mais, c'est aussi un fait, le mobile représente bien plus qu'un outil marketing pour les marques : le mobile est avant tout l'outil de communication indispensable des jeunes, sollicité en permanence par plus de 9 jeunes sur 10, qui déclarent ne jamais le lâcher, jour comme nuit. En cela, sur notre site, nous mettons un point d'honneur à vous présenter les différentes applications de messagerie instantanée et réseaux sociaux qui permettent aux jeunes d'échanger entre eux, car ces plateformes sont ensuite souvent investies par les marques pour communiquer auprès de cette cible si accro aux écrans. En fin de semaine dernière, dans cet état d'esprit, nous vous avons présenté Swingli, une appli mobile de recommandations culturelles entre amis qui devrait plaire aux jeunes. Nous venons de vous le dire, la géolocalisation et la messagerie instantanée constituent aujourd'hui deux enjeux de taille pour les acteurs qui cherchent à toucher les moins de 35 ans. Aujourdh'ui, une nouvelle application mobile a décidé de combiner les deux : découvrez tout de suite CheckPoint Messenger.

Le communiqué diffusé pour présenter l'application explique que celle-ci "permet de partager ses bons plans et/ou dialoguer gratuitement avec son réseau au bon moment, au bon endroit et sans aucune frontière grâce à la géolocalisation", en ajoutant "une pointe de mystère et de fantaisie aux conversations puisque les messages envoyés sont intimement liés à un lieu et ne peuvent se lire qu'une fois sur place". Concrètement, l'application envoie des informations utiles sur des endroits qui se trouvent à proximité du mobinautes, ou plus généralement des messages composés par ses amis lors d'un précédent passage à ce même endroit. Comme l'explique le communiqué diffusé, "CheckPoint Messenger permet de partager ses bons plans et astuces avec ses proches en étant sûr et certain qu'ils ne passeront pas à côté...puisque le message n'est délivré que lorsque l'on passe littéralement à côté du chekpoint". Régulièrement, sur notre site, nous vous rapportons l'idée que les jeunes sont en demande de vivre des expériences toujours décalées et toujours plus uniques. A l'heure où cette génération accorde une importance toujours plus importante aux avis de ses pairs, quel que soit le domaine, on peut se dire que cette nouvelle application proposant un mode de communication inédit avec ses amis a de quoi susciter la curiosité et l'intérêt des jeunes. Sans oublier le fait que ces mêmes jeunes sont en permanence à la recherche de bons plans ! Disponible sur iPhone et Android, l'application, créée par Xavier Seyler, est aujourd'hui entièrement gratuite et sans publicité. Reste donc à trouver comment l'application sera finalement monétisée. En tout cas, chez Air of melty, on pense sérieusement que cette application pourrait trouver un fort écho auprès de la jeune génération. Affaire à suivre, donc !

Crédit : CheckPoint Messenger