Cheil France : Ricardo Catalano nommé Directeur général

Ecrit par

En ce mois d'avril 2019, Ricardo Catalano vient d'être nommé Directeur général de Cheil France, avec un challenge de taille qui l'attend !

Qui dit nouvelle journée de travail dit forcément nouvelles annonces RH ! Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c'est devenu une tradition...ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois d'avril 2019. Tant qu'il y a des nominations, il y a des news ! A l'heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis près de 5 ans déjà. Dans cette logique, il y a peu, nous vous annoncions la nomination de Barbara Stenzel en tant que Head of Trading chez ZBO Media ainsi que l'arrivée de Xavier-Denis Picard en tant que Publisher Director chez Mediasquare. À présent, c'est du côté de Cheil France qu'il y a du nouveau, avec la nomination de Ricardo Catalano au poste de Directeur général. Mais qui est-il et quelle sera sa mission à ce nouveau poste ?

Ricardo Catalano nommé Directeur général chez Cheil France
Ricardo Catalano nommé Directeur général chez Cheil France

Comme le révèle le communiqué diffusé, Ricardo Catalano, ancien directeur général France d'Artefact, vient d'être nommé directeur général de Cheil France, à l'heure où l'agence a pris un virage dans l'innovation "O2O" pour online-to-offline (et inversement). À son nouveau poste, Ricardo Catalano dirigera la croissance multidisciplinaire de l'agence en France et orchestrera l'extension des compétences data-marketing dans l'ensemble du réseau européen avec l'objectif de "révolutionner la manière dont les marques interagissent avec leurs consommateurs à travers la connexion des points de contacts, en ligne et en réel grâce à l'exploitation des données". Un défi puisque Cheil Worldwide est le 14ème réseau d'agences selon le WARC Creative 100. Avant de prendre part à cette aventure, Ricardo Catalano est passé par Delprado Editeurs, Hachette Collections ou encore Wavemaker. Bonne chance à lui pour cette nouvelle étape de sa carrière !