Cheil France : Ricardo Catalano nommé Directeur général

Par Céline Pastezeur - Publié le 30 Avr 2019 à 05:38
Cheil France : Ricardo Catalano nommé Directeur général
En ce mois d'avril 2019, Ricardo Catalano vient d'être nommé Directeur général de Cheil France, avec un challenge de taille qui l'attend !

Qui dit nouvelle journée de travail dit forcément nouvelles annonces RH ! Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c’est devenu une tradition…ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois d’avril 2019. Tant qu’il y a des nominations, il y a des news ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis près de 5 ans déjà. Dans cette logique, il y a peu, nous vous annoncions la nomination de Barbara Stenzel en tant que Head of Trading chez ZBO Media ainsi que l’arrivée de Xavier-Denis Picard en tant que Publisher Director chez Mediasquare. À présent, c’est du côté de Cheil France qu’il y a du nouveau, avec la nomination de Ricardo Catalano au poste de Directeur général. Mais qui est-il et quelle sera sa mission à ce nouveau poste ?

Comme le révèle le communiqué diffusé, Ricardo Catalano, ancien directeur général France d’Artefact, vient d’être nommé directeur général de Cheil France, à l’heure où l’agence a pris un virage dans l’innovation « O2O » pour online-to-offline (et inversement). À son nouveau poste, Ricardo Catalano dirigera la croissance multidisciplinaire de l’agence en France et orchestrera l’extension des compétences data-marketing dans l’ensemble du réseau européen avec l’objectif de « révolutionner la manière dont les marques interagissent avec leurs consommateurs à travers la connexion des points de contacts, en ligne et en réel grâce à l’exploitation des données ». Un défi puisque Cheil Worldwide est le 14ème réseau d’agences selon le WARC Creative 100. Avant de prendre part à cette aventure, Ricardo Catalano est passé par Delprado Editeurs, Hachette Collections ou encore Wavemaker. Bonne chance à lui pour cette nouvelle étape de sa carrière !