Chemistry : Guillaume Merlen nommé directeur général

Par Céline Pastezeur - Publié le 06 Mar 2018 à 06:44
Chemistry : Guillaume Merlen nommé directeur général
Nouveau challenge en vue ! En ce début d'année 2018, Guillaume Merlen, chez Chemistry depuis 2016, vient d'être nommé directeur général. Mais qui est-il et d'où vient-il au juste ?

Qui dit nouvelle journée de travail dit forcément nouvelles annonces R.H ! Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c’est devenu une tradition…ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois de mars 2018. Tant qu’il y a des nominations, il y a des news ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis près de 4 ans déjà. Dans cette logique, il y a peu, nous vous annoncions la nomination de Wendy Clark au poste de présidente et CEO de DDB Monde ainsi que la nomination de David Folgueira au poste de directeur délégué digital de PMS et CMO de Prisma Media. À présent, cap sur l’agence Chemistry, du groupe Publicis, où Guillaume Merlen vient d’être nommé directeur général. Mais qui est-il et d’où vient-il ?

Comme le révèle le communiqué relayé par le site CBNews, Guillaume Merlen est promu au sein de l’agence Chemistry en qualité de directeur général, après avoir rejoint le groupe Publicis en 2008 au poste de directeur de création, en charge de marques comme PMU, LG, Renault, Barrière, SFR, Cap Gemini. En 2011, il s’était vu confier la direction de la création Asie-Pacifique de DigitasRazorfish (Publicis.Sapient). Depuis Hong-Kong, il a alors supervisé les campagnes locales pour Van Cleef & Arpels, Moët Hennesy Diageo, Delta Airlines ou internationales pour Asus, Intel etc. De retour à Paris en 2013, il a ensuite accompagné en tant qu’indépendant des start-ups sur le lancement de leurs marques et la conception de leurs plateformes en collaboration avec l’agence Dealer Paris. C’est en 2016 qu’il a finalement rejoint Chemistry, où il a pris en charge la co-direction du programme Ma Vie en couleurs (programme relationnel des marques des groupes Mondelez, Unilever, Bel et JDE). Bonne chance à lui pour ce nouveau chapitre de sa vie professionnelle !