Marketing

Chipotle lance une collection de mode éthique et inclusive

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Chipotle lance une collection de mode éthique et inclusive

Quand les géants du secteur food se lancent dans la conception de collections de vêtements et accessoires, ça donne des résultats surprenants. Dernière preuve en date avec Chipotle : l'enseigne notamment célèbre pour son guacamole mise sur une collection éthique et inclusive.

Restauration et mode, ça continue de faire bon ménage...et ça continue de nous surprendre en cette fin d'été 2020 ! Toutes les études menées au cours de ces derniers mois l'ont montré, le choix des vêtements et des accessoires a une importance capitale dans la vie de la jeune génération. Pour preuve, à l'heure où 33% des 18-34 ans avaient des envies folles de dépenser au moment du déconfinement, c'est bien le domaine de la mode qui les attirait plus que tout autre. Le moins que l'on puisse dire à ce sujet est que, actuellement, les goûts de la jeune génération sont très particuliers. Ces dernières semaines, l'enseigne de grande distribution Lidl a surpris tout le monde en lançant ses propres sneakers...et en rencontrant un succès fou. Dans le même temps, KFC et Crocs ont créé une sandale inédite en mode poulet frit qui s'est rapidement retrouvée en rupture de stock. Aujourd'hui, c'est l'enseigne de restauration rapide Chipotle qui se démarque en lançant sa ligne de vêtements et d'accessoires en édition limitée. Sa particularité ? Les matières premières utilisées pour cette collection sont issues de sources responsables (coton biologique) et sont colorées à partir d'une teinte issue d'avocats recyclés. Une manière de se lancer dans la mode responsable, donc.

La collection de vêtements et accessoires développée par Chipotle comporte des tee-shirts, des vestes, des casquettes ou encore divers modèles de chaussures et des accessoires (tote bag, gourdes, etc.), tous pensés et conçus pour être unisexes et neutres en termes de genre. Pour Chipotle, il s'agit de répondre à une demande forte de la jeune génération, qui constitue sa clientèle principale et qui réclame plus d'engagement et d'inclusivité de la part des marques qu'elle consomme. De l'engagement, Chipotle en donne donc, sur le plan sociétal comme sur le plan environnemental. Ainsi, comme l'explique le site La Réclame, "ses restaurants recueillent chaque année quelque 300 millions de noyaux d’avocat nécessaires à la préparation de son fameux guacamole. La firme recycle désormais ces restes en les plongeant dans l’eau pour créer une teinte naturelle pour les vêtements de sa collection limitée". Par ailleurs, tous les bénéfices de la collection seront reversés à des organisations qui "soutiennent une mode et une agriculture plus durables", explique la marque. "Avec Chipotle Goods, nos fans peuvent obtenir des articles de qualité qui soutiennent l’agriculture durable et illustrent notre mission de cultiver un monde meilleur", a expliqué Chris Brandt, le directeur du marketing de Chipotle. L'enseigne américaine n'est pas la seule à avoir lancé sa collection de mode : au cours des derniers mois, McDonald's et KFC se sont également essayés à la commercialisation de vêtements, avec plus ou moins de succès.

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