Marketing

Chocapic fait jouer le grand public avec un jeu vidéo rétro et gourmand

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Chocapic fait jouer le grand public avec un jeu vidéo rétro et gourmand

Nestlé Céréales et McCann Paris signent la campagne nationale "Chocapic Nutri-Game", marquée par le lancement d'un jeu vidéo rétro qui entend à la fois divertir et informer le grand public sur le nutri-score. Un coup double.

Le jeu, une bonne manière d'apporter de la visibilité à une marque ? Une tribune signée par l'agence Disko l'avait évoqué il y a quelques semaines et l'agence McCann Paris le prouve aujourd'hui. À l'heure où 9 Millennials sur 10 jouent régulièrement aux jeux vidéo, le groupe Nestlé Céréales cherche aujourd'hui à faire jouer le grand public à l'heure du petit-déjeuner ou du goûter grâce à une nouvelle campagne de communication misant sur la gamification autour de la célèbre marque de céréales chocolatées Chocapic. Cette fois, pas d'invitation sur le jeu phénomène Animal Crossing. Pour cette campagne, c'est un jeu vidéo rétro qui a été conçu et développé par McCann Paris. Un jeu qui met en scène la mascotte de la marque, le chien Pico, et qui entend parler de l'importance du nutri-score. D'ailleurs, le message est clair dès le départ puisque le jeu en question est baptisé "Chocapic Nutri-game". L'ambition affichée par Chocapic, Nestlé Céréles et l'agence McCannParis est de "montrer aux consommateurs que l'enseigne est soucieuse de la qualité de ses produits et qu'elle arborera, d'ici fin 2020, un portefeuille de céréales de petit déjeuner exclusivement nutri-Score A, B ou C (label inclut sur ses packagings, donc)".

Chocapic fait jouer le grand public avec un jeu vidéo rétro et gourmand

En marge du jeu, disponible sur un site dédié et qui propose de retracer 17 ans d'amélioration de la recette des céréales chocolatées, la prise de parole fait aussi l’objet d’une activation influenceurs. Quelques influenceurs chanceux recevront un paquet de Chocapic mais surtout une console vidéo portable aux couleurs du produit et son jeu "Chocapic Retro-Game", qui a été développé spécialement pour cette campagne. Une campagne digitale à destination des parents, particulièrement attentifs à l'alimentation de leurs enfants, est aussi au programme. À noter que ces céréales qui plaisent principalement aux plus jeunes, représentent aujourd'hui 30% des volumes de céréales de petit-déjeuner du groupe Nestlé, explique le communiqué diffusé. Cela représente un total de près de 13 millions de paquets vendus chaque année dans l'Hexagone. Avec un tel amour pour la marque, le jeu rétro devrait donc savoir trouver des adeptes...

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
La Génération Z, des accros du ménage en 2020 ?
À lire aussi
La RATP lance ses chaussettes Serge le Lapin pour séduire la jeune génération
À lire aussi
Les 18-34 ans, une génération qui assume ses paradoxes (ETUDE)
À lire aussi
Expedia fait voyager les personnes confinées en manque d'évasion
À lire aussi
Pringles et We Are Social lancent une alarme pour sonner l'heure de l'apéro
Encore plus de contenus
Chocapic fait jouer le grand public avec un jeu vidéo rétro et gourmand
Pixel de tracking