Christine and the Gifs, la campagne de 84.Paris qui a tout bon auprès de la jeune génération

Ecrit par

Pour parler à la jeune génération tout en honorant la chanteuse phénomène Christine and the Queens, l'agence 84.Paris vient de dévoiler un pack très spécial composé de GIFs qui s'invitent d'ores et déjà dans les échanges quotidiens des jeunes. Mais encore ?

Génération Gif à l'appel ! La rédaction d'Air of melty vous le répète chaque jour ou presque, les plus jeunes ne font rien (ou presque) comme leurs aînés. Et cela se ressent dans tous les recoins de leur vie, qu'il s'agisse de leur rapport au travail, à la consommation ou encore dans leurs rapports humains et notamment amoureux. À ce sujet, il y a quelques semaines, nous vous parlions du fait que Tinder, Millennials et GIFS constituaient le match parfait pour la jeune génération. À l'heure où les moins de 30 ans préfèrent communiquer avec des images et des selfies en tout genre plutôt qu'avec des mots, c'est sans grande surprise que les GIFs deviennent aujourd'hui ultra populaires auprès de cette cible. Et cela, l'agence de publicité indépendante 84.Paris l'a bien compris. Ainsi, pour fêter la sortie du nouvel album de Christine and the Queens, baptisé "Chris", et pour accompagner sa tournée mondiale, elle a décidé de miser sur des GIFs pour honorer celle qui vient d'être désignée par le Time Magazine comme l'une des leaders de la prochaine génération aux côtés du footballeur Kylian Mbappé ou encore The Weeknd. Mais, en pratique, ça donne quoi ?

Comme le révèle le communiqué diffusé, en collaboration avec le label Because Music, les équipes de 84.Paris ont pensé une activation capable de refléter la personnalité unique de la chanteuse, son univers visuel simple et impactant et ses pas de danse inoubliables et iconiques. L’agence a dès lors lancé "Christine and the Gifs", à travers une cinquantaine de contenus spécialement designés pour l’occasion. Dans les faits, "le pack proposé permet aux fans de créer du contenu sur les réseaux sociaux et de rire, danser, chanter, s’exprimer, taguer, dans l’univers de Christine and the Queens, depuis l’API du site Giphy, et est accessible via toutes les plateformes sociales les plus consultées et les plus engageantes du moment (Instastories, Snapchat, Twitter, Facebook et même Tinder ...)". Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la jeune génération répond déjà à cet appel puisque, alors que l'opération vient d'être lancée, elle a déjà généré 7 millions d'impressions et a déjà été utilisée par des centaines de milliers d'utilisateurs. Tous en mode GIF...et en mode Christine !