Tinder, Millennials & GIFS, le match parfait ?

Ecrit par

En ce mois d'octobre 2018, l'appli dating Tinder vient de dévoiler le Top 10 des GIFS les plus populaires chez ses utilisateurs français en 2018. Alors quelles sont les images qui font vibrer les séducteurs ?

La rédaction d'Air of melty vous le répète chaque jour ou presque, les plus jeunes ne font rien (ou presque) comme leurs aînés. Et cela se ressent dans tous les recoins de leur vie, qu'il s'agisse de leur rapport au travail, à la consommation ou encore dans leurs rapports humains et notamment amoureux. À ce sujet, quelques mois après avoir décrypté le rapport des Millennials à l'amour à l'occasion de la Saint-Valentin, nous vous présentions il y a quelques semaines les résultats d'une étude menée par Statista et YouGov portant sur les applis dating où les Millennials trouvent l'amour en 2018. Dans ce classement, Tinder occupait la première place. Aujourd'hui, l'appli dating de référence revient sur le devant de la scène pour une autre actualité : elle vient de dévoiler le Top 10 des GIFS les plus populaires chez ses utilisateurs français en 2018. Alors, verdict ?

via GIPHY

À l'heure où il est vrai que jamais, particulièrement pour les jeunes, qu'une image vaut mille mots, les utilisateurs de Tinder sont nombreux à miser sur des GIFS pour échanger avec leur date potentiel. D'ailleurs, c'est prouvé sur l'appli, "en envoyant des GIFs, vous augmentez de 30% vos chances d'obtenir une réponse. Mieux : les conversations incluant des GIFs durent également en moyenne 2 fois plus longtemps. Pour initier la conversation avec votre match sur une note plus originale, les GIFs sont un excellent moyen pour communiquer et développer une complicité. De même, si vous souhaitez relancer une conversation, l'envoi d'un GIF est un excellent moyen de reprendre contact". Mais encore faut-il savoir quel GIF envoyer ! À ce sujet, si Marlon Brando en mode "Fureur de vivre", Jim Carrey et son déhanché historique en combinaison rouge ou encore la moustache de Tom Selleck dans Magnum sont particulièrement populaires, les deux GIFS les plus utilisés au quotidien sont deux images de haussement de sourcils. En mode séduction la jeune génération !

Crédit : tinder