Cinéma, séries, TV, quels sont les sujets qui ont captivé les jeunes pendant l'été 2018 ?

Ecrit par

En ce jour de rentrée, la rédaction d'Air of melty décide de se plonger une dernière fois en arrière pour vous dévoiler les sujets qui ont le plus engagé la jeune génération sur melty.fr pendant l'été. TV, séries, mangas, people et cinéma, on vous dit tout ce qu'il faut savoir !

Impossible d'y échapper en ce lundi 3 septembre, la rentrée est officiellement là. Alors que tout le monde reprend le chemin du travail, même les Millennials, cette génération de job-zappeurs, nous voulions profiter de cette journée spéciale pour dresser un ultime bilan de l'été. Dans ce contexte, nous avons demandé aux rédacteurs en chef de melty de nous raconter ce qui a le plus marché cet été dans chacune de leurs rubriques. De quoi faire le point sur les sujets qui ont captivé la jeune génération ces dernières semaines. On vous laisse découvrir de quoi il s'agit au juste !

Cinéma, séries, TV, quels sont les sujets qui ont captivé les jeunes pendant l'été 2018 ?
Cinéma, séries, TV, quels sont les sujets qui ont captivé les jeunes pendant l'été 2018 ?

Côté cinéma, le sujet qui cartonne depuis quelques mois (et qui continuera vraisemblablement à cartonner ces prochains mois), c'est Avengers Infinity War / Avengers 4 et Captain Marvel. Ce qui captive les jeunes, selon Lucile Murot, rédactrice en chef adjointe, ce sont toutes les théories et les indices qui sont dévoilés progressivement car "les fans veulent connaitre les moindres détails pour ne rien rater". Aussi, Harry Potter, récemment mis à l'honneur sur Snapchat, continue de passionner la jeune génération, avec des lecteurs qui sont "hyper curieux et nostalgiques lorsqu'il s'agit du héros avec lequel ils ont grandi".

En matière de séries, l'actualité qui a particulièrement marqué l'été 2018 des jeunes, c'est le départ d'Andrew Lincoln aka Rick Grimes de The Walking Dead. Comme l'évoque Marion Bettiol, rédactrice en chef séries sur melty, "l'annonce du départ de l'acteur principal a fait l'effet d'une bombe et les gens seront au rendez-vous dès le 12 octobre pour mater les épisodes de la saison 8. Andrew Lincoln sera présent dans - seulement - 6 épisodes de ce nouveau chapitre donc il va falloir en profiter et qui dit départ, dit sûrement mort. Même si la série a perdu en audience, la mort de Rick va clairement déchaîner les foules (et faire revenir d'anciens téléspectateurs). J'attends donc des stats hyper importantes à la rentrée, comme ça a été le cas cet été. Petit plus : OCS diffuse les épisodes en US+24".

Dans la rubrique People, Betty Ramez, rédactrice en chef adjointe de melty, explique que c'est la famille royale qui a capté l'attention des lecteurs, et notamment la rumeur selon laquelle Meghan Markle serait enceinte du prince Harry et qu'elle attendrait des jumeaux. Comme elle l'explique, "les jeunes se passionnent pour le couple formé par le prince Harry et Meghan Markle parce qu'elle ne correspondait en rien aux attentes de la famille royale. Il y a encore quelques années, il aurait été impossible pour une femme afro-américaine, actrice, californienne et divorcée qui plus est d'espérer épouser un membre du clan royal. (...) C'est une vraie avancée et c'est quelque chose qui touche beaucoup les jeunes particulièrement sensibles aux causes de notre époque. Par exemple, ils ont énormément réagi sur les réseaux sociaux quand la Reine a autorisé le couple à avoir un groupe de gospel mais aussi un pasteur américain lors de la cérémonie. L'arrivée de Meghan Markle modernise la royauté et permet également de leur offrir une nouvelle popularité loin du côté strict qu'ils trimbalaient depuis plusieurs années".

Du côté des comics et des mangas, la rubrique menée par Alexandre Cortes a été boostée par tout ce qui touche à Dragon Ball et à l'annonce du film Broly au Comic Con durant l'été. Une nouvelle preuve du fait que les jeunes lisent encore en cette année 2018...même s'ils raffolent également des films !

Enfin, en matière de télévision, le sujet qui a beaucoup marché cet été selon Thomas Meunier, rédacteur en chef adjoint de melty, c'est l'émission L'Amour est dans le Pré 2018. "Il faut croire que cette émission passionne aussi les jeunes. Cette saison, encore plus que l'année dernière, les articles cartonnent ! Pour te donner un exemple, un de nos récap (un résumé de l'épisode que l'on publie juste après la diffusion) a fait plus de 204.000 vues". Et le phénomène ne fait que commencer puisque l'émission n'est diffusée que depuis deux semaines !

Après vous avoir dévoilé les tendances de l'été 2018, nous vous donnons rendez-vous plus tard cette semaine pour découvrir les tendances et les sujets qui devraient marquer les prochains mois !

Crédit : x