Snapchat

Snapchat célèbre Harry Potter avec un filtre qui a tout bon pour séduire la jeune génération

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Snapchat célèbre Harry Potter avec un filtre qui a tout bon pour séduire la jeune génération

Ce 31 juillet, le célèbre sorcier Harry Potter fêtait son anniversaire. Un anniversaire célébré par Snapchat, qui a trouvé le moyen d'engager et de divertir la jeune génération autour de cet événément.

La rédaction d'Air of melty vous en parle au quotidien, si vous cherchez la jeune génération, c'est indéniablement sur les réseaux sociaux que vous la trouverez. Mais sur quelles plateformes au juste ? Il y a quelques semaines, le Pew Research Center se penchait sur la question, en révélant que YouTube, Instagram et Snapchat sont les 3 applis les plus utilisées par les Millennials au quotidien. Au sujet de cette dernière, on sait que Snapchat dispose aujourd'hui de nombreux atouts pour séduire les moins de 30 ans : au-delà de donner aux jeunes la possibilité de chatter entre eux, l'appli dispose désormais d'une dimension e-commerce qui a tout bon pour les séduire. Tout cela sans oublier les nombreux filtres qui amusent de plus en plus les Millennials. Et cela se remarque particulièrement en cet été 2018. Ainsi, alors que des jeux prenant la forme de filtres ont fait leur apparition sur l'appli il y a déjà quelques semaines, Snapchat vient encore une fois de frapper un grand coup en célébrant hier l'anniversaire du sorcier préféré de la jeune génération : Harry Potter. Tout bon auprès du grand public ?

Snapchat célèbre Harry Potter avec un filtre qui a tout bon pour séduire la jeune génération

Concrètement, alors que le sorcier fêtait son anniversaire hier, mardi 31 juillet, Snapchat a lancé un filtre inédit en 3D sur le thème du Quidditch, le sport national (et international) présenté dans la saga de J.K Rowling. En pratique, le bitmoji de chaque utilisateur de Snapchat peut grimper sur le célèbre balai le Nimbus 2000 et essayer d'attraper le Vif d'Or, tout cela en choisissant la tenue de la couleur de sa maison préféré. Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle ou Serpentard, tout est permis, il suffit simplement de cliquer sur le bitmoji pour lui faire changer de maison. Avec ce nouveau filtre, présent sur iOS comme sur Android, Snapchat montre encore une fois qu'elle connaît et maîtrise bien les sujets de la pop culture qui engagent la jeune génération. Et si l'appli comprend aussi bien les jeunes, ce n'est en rien grâce à un tour de magie !

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
Mobile

Mobile : JigTalk, l'appli dating qui se veut 100% authentique

En 2020, les applis dating continueront de faire parler d'elles ! Et, sur ce marché en plein essor, une application bien précise pourrait bien réussir à se démarquer : JigTalk, un service venu du Royaume-Uni qui interdit toutes les photos de profil comportant des filtres.

Mobile : JigTalk, l'appli dating qui se veut 100% authentique
Noël

Que redoutent les Millennials en vue de Noël 2019 ?

Tic tac, tic tac, Noël approche. Si, pour beaucoup, les fêtes de fin d'année sont un moment de joie propices aux retrouvailles et à la détente, force est de constater que ce n'est pas le cas pour tous les jeunes. C'est ce que révèle une étude signée Hotels.com.

Que redoutent les Millennials en vue de Noël 2019 ?
Snapchat célèbre Harry Potter avec un filtre qui a tout bon pour séduire la jeune génération
Pixel de tracking