TikTok

#CleanSnap, le défi de TikTok qui invite la jeune génération à protéger la planète

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
#CleanSnap, le défi de TikTok qui invite la jeune génération à protéger la planète

À l'heure où les moins de 30 ans se font de plus en plus entendre dans leur combat pour protéger l'environnement, un nouveau défi connaît un fort écho sur TikTok : #CleanSnap invite les jeunes à nettoyer la nature en un claquement de doigt, ou presque.

Vous le savez, régulièrement, la rédaction d'Air of melty vous présente les défis qui animent la toile et font réagir la jeune génération, comme c'est particulièrement le cas du #CourteneyCoxChallenge en cet été 2019. Mais, de façon générale, ces derniers mois, c'est surtout sur l'appli phénomène TikTok, qui mise tout (ou presque) sur les challenges pour engager la jeune génération, qu'il y a eu de quoi s'amuser. Ces derniers mois, on a ainsi pu découvrir le Mr Bean Challenge, le #DifferentWorld Challenge ou encore le Don't Judge Me Challenge et le Whistle Challenge. Plus récemment, c'est le #BeautifulPeople challenge, lancé par Ed Sheeran, qui a su divertir les jeunes utilisateurs de TikTok. En ce mois d'août 2019, c'est un défi d'un autre genre qui engage la jeune génération sur l'appli phénomène : le hashtag #CleanSnap présente des vidéos de jeunes qui entendent nettoyer la planète. Et les vidéos en question sont très nombreuses !

#CleanSnap, le défi de TikTok qui invite la jeune génération à protéger la planète

En cet été 2019, TikTok vient d'annoncer s'être allié à l'ONG Wings of the Ocean pour la protection de la planète. Dans le cadre de cette collaboration, l'appli phénomène a annoncé le lancement d'un nouveau défi, baptisé #CleanSnap, qui vise à "rendre notre planète plus propre en ramassant les déchets abandonnés dans la nature et ainsi sensibiliser sa communauté à l’urgence de protéger notre environnement", comme le dévoilait un communiqué diffusé il y a quelques semaines. En pratique, pour chaque vidéo postée sur TikTok avec le hashtag dédié, l'appli s'est engagée à faire un don d'1 euro à l'ONG Wings of the Ocean, qui lutte contre la pollution des océans. Dans chaque vidéo les TikTokeurs doivent montrer l'exemple et sensibiliser leur communauté en nettoyant un espace naturel de leurs déchets et détritus abandonnés et montrer le résultat du nettoyage en un claquement de doigt, comme l'indique le nom même du challenge. Pour soutenir la cause, Tibo_in_Shape, influenceur français qui compte plus de 1,3 million d'adeptes sur TikTok, n’a notamment pas hésité à participer au #CleanSnap Challenge. De quoi inspirer toute une génération qui s'engage de plus en plus pour protéger la planète !

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
Société

Près d'un Millennial sur deux épargne pour sa retraite

Alors que l'on parle souvent de la jeune génération comme étant une génération qui aime se faire plaisir et qui vit dans l'instant présent, une nouvelle étude révèle aujourd'hui que, quoi qu'il en soit, les moins de 35 ans préparent également leur avenir.

Près d'un Millennial sur deux épargne pour sa retraite
#CleanSnap, le défi de TikTok qui invite la jeune génération à protéger la planète
Pixel de tracking