Marketing

Clear Channel inaugure un espace immersif et événementiel pour allier offline et online

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Clear Channel inaugure un espace immersif et événementiel pour allier offline et online

On vous le répète chaque jour ou presque, en matière de publicité, les jeunes réclament des expériences inédites. A l'heure où, pour eux, offline et online se mêlent plus que jamais, Clear Channel dévoile un dispositif qui a tout pour les séduire.

Entre l'offline et l'online, il existe de moins en moins de frontières, pour le plus grand bonheur des annonceurs. On vous en parle régulièrement, la stratégie première à adopter aujourd'hui pour engager la jeune génération, c'est de miser sur le digital, c'est certain, à l'heure où les moins de 30 ans sont connectés en permanence ou presque. Clairement, la mission d'Air of melty est avant tout de vous parler de ce qui se passe sur le marché de la publicité digitale, dont les Millennials ont d'ailleurs une bien meilleure image en 2016 que par le passé. Mais, c'est un fait, pour les jeunes aujourd'hui, offline et online doivent se mêler plus que jamais. C'est donc très logiquement que la publicité offline continue à être un créneau intéressant pour communiquer auprès d'eux...surtout quand l'innovation est au rendez-vous. Des campagnes menées par Kiabi, avec ses affiches vivantes, ou encore Mercedes-Benz et son affiche publicitaire digitale en 3D l'ont bien montré, sans oublier Google qui vient de lancer trois nouvelles offres publicitaires pour relier offline et online. Aujourd'hui, c'est au tour de Clear Channel de se lancer, avec une volonté de surprendre offline...en misant sur du online.

Clear Channel inaugure un espace immersif et événementiel pour allier offline et online

Le 23 septembre dernier, Clear Channel a dévoilé, dans le cadre de la rénovation du centre commercial Cap 3000 Nice Côte d’Azur, un nouvel espace de 100m², en partenariat avec Altarea Cogedim, qui a tout pour surprendre les consommateurs, en leur proposant de vivre une expérience publicitaire inédite. Baptisé "Digital Wave", cet espace ambitionne d’offrir aux annonceurs "toutes les audaces créatives et interactives afin de séduire les visiteurs", ni plus ni moins, comme le révèle le communiqué diffusé. Voilà pour la théorie. Et pour la pratique alors ? Concrètement, le nouvel emplacement dévoilé offre notamment un écran au sol qui se prolonge à la verticale sur plus de 5 mètres de haut pour "une totale immersion dans le contenu poétique et publicitaire", tandis qu’un espace événementiel complète le dispositif. L’écran est quant à lui entouré de 4 piliers lumineux servant également à mettre en avant des univers particuliers. Clear Channel gère déjà au sein du centre commercial 15 totems digitaux double face. Entre offline et online, plus besoin de choisir, tout va ensemble !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Jeunes vs Aînés, quelles différences sur les sites de e-commerce ?
À lire aussi
Suer pour profiter de la marque, le défi osé de Gatorade
À lire aussi
Oreo demande aux internautes de choisir sa nouvelle recette, co-création au top !
À lire aussi
Wiko surfe sur le succès de Secret Story 10 (et des selfies) pour engager la jeune génération
À lire aussi
Dacia passe en mode bon plan pour remettre les jeunes au volant
Encore plus de contenus
Netflix il y a 9 heures

Netflix et PNL offrent des places de concert inédites aux fans de musique

En ce mois de juillet 2020, PNL s'invite sur Netflix avec un documentaire inédit tourné pendant ses concerts de 2017. À défaut de voir leur duo préféré en concert prochainement, les fans du groupe viennent d'être conviés à une projection très spéciale dans le cadre d'une campagne de communication étonnante.

Netflix et PNL offrent des places de concert inédites aux fans de musique
Clear Channel inaugure un espace immersif et événementiel pour allier offline et online
Pixel de tracking