CMI Media : Camille Burnier nommée Directrice Générale

Par Céline Pastezeur - Publié le 13 Oct 2021 à 05:14
CMI Media : Camille Burnier nommée Directrice Générale
En ce mois d'octobre 2021, Valérie Salomon, Présidente du Directoire de CMI France, nomme Camille Burnier, Directrice Générale de CMI Media, la régie publicitaire du groupe. Mais qui est-elle et quelle est sa mission à ce poste ?

À chaque jour sa nomination, et cela ne risque pas de changer en ce mois d’octobre ! Parce que le secteur du marketing et de la communication évolue en permanence, la rédaction d’Air of melty se charge de vous tenir quotidiennement informé des différents mouvements qui l’animent. Ces derniers jours, nous vous avons ainsi informés de la nomination de Blandine Kouyaté en tant que Chief People Officer chez Ogury et de celle de Marie Harder en tant que Directrice de Clientèle chez Steve. Aujourd’hui, c’est du côté de CMI Media qu’il y a du nouveau, avec la nomination annoncée de Camille Burnier en tant que Directrice Générale. Mais qui est-elle et d’où vient-elle ?

Comme le révèle le communiqué diffusé, Valérie Salomon, Présidente du Directoire de CMI France, a choisi de nommer Camille Burnier, Directrice Générale de CMI Media, la régie publicitaire du groupe. Sous la responsabilité de Valérie Salomon, elle aura alors pour mission de « définir et de piloter la stratégie et le développement commercial de la régie, notamment la digitalisation et la diversification de l’ensemble des marques du groupe ». Elle intègre le Comité Exécutif de CMI France. Diplômée de l’IEP d’Aix en Provence (Master en management des Institutions) et titulaire d’un MBA Change Management (IAE Aix-Marseille Graduate School of Management), elle a débuté sa carrière en 2004 au sein du groupe Lagardère sur la radio, avant d’intégrer le pôle télévision et de développer l’activité vidéo. En 2016, elle a ensuite rejoint l’équipe du ELLE. À la création de CMI Media, elle a ensuite été nommée Directrice Déléguée, avec pour mission de développer les activités des marques ELLE, Version Femina et du pôle Entertainment.