Inclassables

CNC : Marc Voinchet nommé Président de commission

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Marc Voinchet nommé Président de commission du CNC

En cette période de rentrée, Marc Voinchet prend une responsabilité toute nouvelle : il devient président de la commission d'aide au développement de projets de films de long métrage du CNC. Et il va y avoir du travail...

C'est parti pour une nouvelle semaine de travail en ce lundi matin. Or, vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, vous connaissez la tradition ! A l'heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis plus de deux ans déjà. Cela vaut pour toute l'année, mais il faut dire qu'il y a clairement de quoi faire en cette période de rentrée ! Dans cette logique, pas plus tard que vendredi, avant de partir en week-end, la rédaction d'Air of melty vous annonçait la nomination de Nicolas Rousseau-Dumarcet en tant que Chief Financial Officer chez Tradelab et l'arrivée de Cinthia Ulloa, Fabien Bonijoly et de Stéphane Sabadell chez ADventori. A présent, c'est du côté du Centre national du cinéma et de l'image animée (CNC) qu'il y a du nouveau. L'actuel directeur de France Musique Marc Voinchet vient d’être nommé par la présidente du CNC pour un poste très particulier : président de sa commission d'aide au développement de projets de films de long métrage.

Marc Voinchet nommé Président de commission du CNC

Comme le révèle le site CBNews, qui relaie la nouvelle, à ce poste, Marc Voinchet succède pour un mandat d’un an (renouvelable) à Jérôme Deschamps. Dans sa nouvelle mission, il sera épaulé par quatre autres membres et deux suppléants : Marie-Castille Mention-Schaar, réalisatrice et productrice Pierre Guyard, producteur (nouveau membre); Serge Kaganski, journaliste; Jean Rolin, écrivain; Sylvie Ballul, programmatrice de festivals et enfin Muriel Meynard, productrice (nouveau membre). "La commission d'aide au développement a pour vocation d'accompagner les entreprises de production au cours de la phase où elles assument seules les risques de financement de l'écriture des projets de films de long métrage, en n'étant pas certaines encore que les films entrent en production", explique le communiqué diffusé par le CNC. Pour le rappel, en 2015, 2,26 millions d'euros ont été attribués par cette commission au bénéfice de 98 projets présentés par 83 entreprises différentes. Autant dire que la rentrée a plus que sonné pour Marc Voinchet, au travail maintenant !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Lagardère Studios : Christophe Thoral nommé Président
À lire aussi
Ogilvy & Mather Paris : Christophe Neyret nommé Global Business Director
À lire aussi
Brand Station : Mathilde Chiron Soismier et Gabriel Houdou, nouvelles recrues
Encore plus de contenus
Marketing il y a 3 jours

Prisma Media x Storymind, “55% des 18-34 ans se sentent plutôt différents des gens de leur génération” (EXCLU)

Comprendre la jeune génération en cette fin d’année 2020, qu’est-ce que ça veut réellement dire ? Marine Grémy, Directrice Marketing Insight PMS Femmes-International et Jean-Emmanuel Cortade de la Saussay, Fondateur de Storymind, nous présentent les résultats d’une étude menée auprès des 18-35 ans avant et après le premier confinement pour mieux cerner leur état d’esprit du moment, leurs priorités et leurs envies.

Prisma Media x Storymind, “55% des 18-34 ans se sentent plutôt différents des gens de leur génération” (EXCLU)
CNC : Marc Voinchet nommé Président de commission
Pixel de tracking