CNC : Marc Voinchet nommé Président de commission

Par Céline Pastezeur - Publié le 05 Sep 2016 à 09:06
Marc Voinchet nommé Président de commission du CNC
En cette période de rentrée, Marc Voinchet prend une responsabilité toute nouvelle : il devient président de la commission d'aide au développement de projets de films de long métrage du CNC. Et il va y avoir du travail...

C’est parti pour une nouvelle semaine de travail en ce lundi matin. Or, vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, vous connaissez la tradition ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis plus de deux ans déjà. Cela vaut pour toute l’année, mais il faut dire qu’il y a clairement de quoi faire en cette période de rentrée ! Dans cette logique, pas plus tard que vendredi, avant de partir en week-end, la rédaction d’Air of melty vous annonçait la nomination de Nicolas Rousseau-Dumarcet en tant que Chief Financial Officer chez Tradelab et l’arrivée de Cinthia Ulloa, Fabien Bonijoly et de Stéphane Sabadell chez ADventori. A présent, c’est du côté du Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC) qu’il y a du nouveau. L’actuel directeur de France Musique Marc Voinchet vient d’être nommé par la présidente du CNC pour un poste très particulier : président de sa commission d’aide au développement de projets de films de long métrage.

Comme le révèle le site CBNews, qui relaie la nouvelle, à ce poste, Marc Voinchet succède pour un mandat d’un an (renouvelable) à Jérôme Deschamps. Dans sa nouvelle mission, il sera épaulé par quatre autres membres et deux suppléants : Marie-Castille Mention-Schaar, réalisatrice et productrice Pierre Guyard, producteur (nouveau membre); Serge Kaganski, journaliste; Jean Rolin, écrivain; Sylvie Ballul, programmatrice de festivals et enfin Muriel Meynard, productrice (nouveau membre). « La commission d’aide au développement a pour vocation d’accompagner les entreprises de production au cours de la phase où elles assument seules les risques de financement de l’écriture des projets de films de long métrage, en n’étant pas certaines encore que les films entrent en production », explique le communiqué diffusé par le CNC. Pour le rappel, en 2015, 2,26 millions d’euros ont été attribués par cette commission au bénéfice de 98 projets présentés par 83 entreprises différentes. Autant dire que la rentrée a plus que sonné pour Marc Voinchet, au travail maintenant !