Coca-Cola

Coca-Cola : Be Crazy Good, la nouvelle application publicitaire qui incite aux bonnes actions

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
L'application veut faire du consommateur un héros.

Depuis la semaine dernière, les mobinautes peuvent compter sur Coca-Cola pour les aider à faire une bonne action. La nouvelle application lancée par la filiale romaine de la marque de boisson gazeuse permet aux détenteurs de smartphones de détecter les associations et ONG les plus proches d’eux, toujours dans la logique du bien-être vantée par la marque.

Coca-Cola semble vouloir multiplier les actions visant au bien-être de la planète ! Il y a quelques semaines, Air of melty vous a expliqué que, misant sur l’impulsion du Mondial de football 2014, Coca-Cola ambitionne d’initier 5 millions d’adolescents au sport avant 2020, la célèbre marque de boisson gazeuse invite désormais ses clients à prendre soin, non seulement d’eux-mêmes et de leur forme physique, mais aussi des gens autour d’eux, qu’il s’agisse de proches ou de parfaits inconnus. Ainsi, Coca-Cola vient de lancer sa nouvelle campagne nommée "Be Crazy Good", avec une application mobile créée pour l’occasion.

Le radar repère les associations et ONG les plus proches.
Crédit : Coca cola

Radar For Good est un service imaginé et conçu par l’agence McCann Bucarest, pour Coca Cola Roumanie, qui permet à tout mobinaute de repérer les lieux les plus proches de lui dans lesquels il pourrait faire une bonne action, à partir d’une simple géolocalisation. L’application permet de retrouver très facilement les ONG, associations et services d’aides présents dans les alentours, afin d’inciter les consommateurs à donner et à s’investir pour la bonne cause. Toujours dans une idée de valoriser ses clients, Coca Cola a même inséré un slogan plutôt efficace dans l’application : "Commencez à être un héros".

Cette application s’intègre parfaitement dans la stratégie de communication de la marque américaine, fondée sur le "bonheur" et les "expériences de divertissement" en tout genre, comme l'expliquent souvent les communiqués du groupe. Non seulement Coca-Cola fait de la publicité pour promouvoir ses produits, mais la firme cherche également de plus en plus à propager ses valeurs et à montrer l’exemple. Une stratégie intensive et efficace puisqu’une récente étude a révélé que 94% de la population mondiale reconnaîtrait son logo rouge et blanc. Coca-Cola a aussi fait partie des publicités préférées des Français en 2013, avec Evian et Mikado. Une réussite qui vient récompense un budget publicitaire impressionnant, qui serait supérieur à ceux de Microsoft et Apple réunis.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Coca-Cola : Prix du Design Durable, "les jeunes témoignent d’une véritable envie au sujet de l’éco-conception" (EXCLU)
À lire aussi
Coca-Cola veut initier 5 millions d’adolescents au sport avant 2020
À lire aussi
Coca-Cola : Dominique Reiniche quitte la présidence Europe de la marque
Encore plus de contenus
Société

Les 18-35 ans, (vraiment) adeptes de l'écotourisme ?

L'année 2020 s'annonce une nouvelle fois riche en voyages pour les membres de la jeune génération. Des voyages qui promettent toutefois de prendre une nouvelle tournure puisqu'un grand nombre de jeunes entend réinventer sa manière de voyager pour respecter davantage l'environnement. Focus sur les nouvelles pratiques des 18-35 ans.

Les 18-35 ans, (vraiment) adeptes de l'écotourisme ?
Marketing

Quel regard portent les 18-34 ans sur la voiture ?

En 2020, quel rapport entretiennent les membres de la jeune génération avec la voiture ? Un nouveau sondage signé ELABE s'intéresse au sujet, en montrant que ce véhicule occupe toujours une place particulière dans le coeur des 18-34 ans.

Quel regard portent les 18-34 ans sur la voiture ?
Coca-Cola : Be Crazy Good, la nouvelle application publicitaire qui incite aux bonnes actions
Pixel de tracking