Coca-Cola veut initier 5 millions d’adolescents au sport avant 2020

Par Céline Pastezeur - Publié le 11 Mar 2014 à 15:47
L’initiative pourrait toucher 5 millions de jeunes en 2020.
Profitant de l’impulsion d’ores et déjà donnée par le Mondial de football 2014 pour promouvoir ses produits, Coca-Cola poursuit aussi sa campagne de prévention contre l’obésité des jeunes et relance une fois de plus les adolescents français sur la voie du sport.

Hier, airofmelty.fr vous a rapporté que 72% des Français de 15 à 24 ans prévoient de suivre la Coupe du Monde de football 2014. A cette occasion, Coca-Cola prévoit de se mettre en avant, comme la marque de boisson gazeuse le fait pour chaque événement de ce type. D’ailleurs, lors de la Coupe du Monde 2010, le partenaire qui avait le plus marqué les esprits des spectateurs avait été Coca-Cola, partenaire de la FIFA depuis 1974, selon une enquête réalisée en juin 2010 par Kantar Sport. Qu’on se le dise, il devrait en être de même en 2014. En tout cas, la marque se donne les moyens de se mettre sur le devant de la scène.

Après s’être publiquement engagé, fin 2013, à prendre activement part aux campagnes de prévention contre l’obésité chez les jeunes, et alors que le printemps se prépare et que l’été s’annonce très sportif grâce au football, Coca-Cola vient de dévoiler sa nouvelle plateforme de communication dans le sport : « Le mouvement, c’est le bonheur », mis en lumière grâce à une opération spéciale qui a vu le footballeur Pelé présenter la fameuse Coupe du monde à Paris dimanche et lundi. Ça y est, le Mondial est lancé pour la marque, déjà dans l’ambiance samba !

Par ailleurs, visant spécifiquement les jeunes, Coca-Cola relance une fois de plus le programme « Le Sport ça me dit », un partenariat mis en place avec des municipalités à travers la France en 2008 et qui vise à faire découvrir différentes activités sportives aux adolescents de 13 à 17 ans. La première année, 69 villes avaient participé au programme, pour 15 000 jeunes sportifs qui avaient pu se dépenser entre les mois d’août et d’octobre. Un chiffre qui concernait désormais 800 villes et 400 000 participants en 2013. Cette année, en plus du dispositif mis en place chaque été, une déclinaison aux couleurs du Brésil sera déployée du 10 mai au 23 août dans 11 grandes villes et 12 stations balnéaires, pour attirer un public de 137 000 jeunes, soit un total de 550 000 sur l’ensemble de la France. La marque vise 5 millions de participants d’ici 2020.

Autre preuve que Coca Cola, qui lancera ses dosettes en 2015, mise sur le sport cette année : la marque, qui a augmenté son budget marketing et communication de 15% par rapport à la Coupe du Monde 2010, va mettre en vente pas moins de 300 millions de produits siglés du Mondial au Brésil. Côté publicité, la Coupe du Monde verra Coca communiquer à la fois dans les médias traditionnels, digitaux et les points de ventes. A la télévision, deux vagues sont prévues, en mai puis en juin-juillet avec, au final, 70% de la cible des 25-49 ans qui devrait voir la publicité au moins 3 fois ! Qu’on se le dise, personne n’échappera au ballon rond…