Coca-Cola dévoile sa campagne pour le Mondial 2018, tout bon auprès des Millennials ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 29 Mai 2018 à 08:51
Le 14 juin prochain, le lancement de la Coupe du Monde 2018 de football sera donné. Mais les jeunes se mettent déjà dans l'ambiance, notamment grâce aux marques comme Coca-Cola, qui vient de dévoiler le dispositif mis en place pour l'événement.

Alors que tout le monde, et notamment les jeunes, se préparent à suivre le Mondial de football 2018, la marque Coca-Cola en fait visiblement de même. On vous en a déjà parlé, depuis longtemps déjà, la jeune génération est fan de football et de compétitions internationales en tout genre. Dans cette logique, la Coupe du Monde de football 2018 sera indéniablement largement suivie par les moins de 30 ans (et ce même si c’est la Saint-Valentin qui a plus engagé les influenceurs que le foot en février dernier). Il y a quelques mois, nous vous faisions savoir que la vidéo et le mobile seraient rois pour engager les Millennials autour de la Coupe du Monde 2018. Aujourd’hui, la marque Coca-Cola surfe sur la tendance en présentant sa nouvelle campagne de communication conçue pour l’événement. Sans grande surprise, cela passe donc par de la vidéo…mais aussi de l’affichage et de l’expérience. Alors, concrètement, ça donne quoi ?

Comme le révèle le communiqué diffusé, à l’occasion du match de préparation de l’équipe de France contre l’Irlande ce lundi 28 mai, Coca-Cola a dévoilé le spot vidéo qui sera diffusé tout au long du mondial. Verdict, il s’agit d’une « campagne qui se place aux côtés des supporters » dixit la marque, en redonnant l’heure aux retardataires et aux distraits, sur un fond sonore signé AC/DC avec leur titre « Are you ready ? ». Au-delà de ce film qui sera diffusé à la TV et en ligne, Coca-Cola a aussi dévoilé une campagne d’affichage baptisée « Prêt à savourer la victoire » et mettant en scène les supporters. Aussi, Coca-Cola s’invite dans le monde réel en inaugurant un « Barber Foot » du côté du Citadium Paris Caumartin pour permettre aux fans de foot de regarder des matchs en se faisant raser par un barbier. Par ailleurs, dans le cadre de son partenariat avec Electronic Art Sports, Coca-Cola propose de jouer et de gagner des packs Fifa Ultimate Team Coca-Cola dans le jeu FIFA 18 grâce à des codes placés sous les languettes des canettes (Regular et Zéro sucres). On le voit donc, pendant le Mondial, Coca-Cola sera sur tous les fronts !