Marketing

La vidéo et le mobile rois pour engager autour de la Coupe du Monde 2018

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
La vidéo et le mobile rois pour engager autour de la Coupe du Monde 2018

Alors que 2017 sera bientôt terminé, les marketeurs ont déjà le regard tourné vers LE grand événement de 2018, à savoir le Mondial de football 2018. Et à ce jeu-là, sachez-le, rien ne sera plus efficace que le mobile et la vidéo !

Alors que l'année 2017 touche bientôt à sa fin, il est déjà grand temps de préparer l'année 2018, à savoir une année qui sera indéniablement marquée par un événement sportif majeur : la coupe du monde de football, qui se déroulera en Russie en juin prochain et qui sera sans aucun doute grandement suivie par la jeune génération. Alors que le Hubforum vous présentait il y a quelques semaines les 8 tendances à avoir en tête pour accélérer la transformation digitale en 2018, entre IA, data ou encore culture, c'est à présent Facebook qui dévoile ses conseils pour bien appréhender cette nouvelle année, et surtout son événement footballistique. Antoine-Benjamin Lequertier, directeur marketing Europe du Sud de Facebook a ainsi récemment dévoilé les pistes à suivre, sur le site CBNews, en insistant sur deux aspects qui ne vous surprendront pas si vous nous lisez régulièrement : le mobile et la vidéo.

La vidéo et le mobile rois pour engager autour de la Coupe du Monde 2018
Crédit : Nike Facebook

Pour le premier point, le professionnel explique que "présent dans la quasi-totalité des poches et disponible en permanence, le mobile est consulté partout et à tout moment. Il favorise l’engagement et les conversations comme aucun autre média, y compris lorsque nous regardons la télévision. Et les fans de foot ne dérogent pas à la règle, regarder un match de football est devenu une expérience multi-écran", comme l'illustre le fait que la finale de la Coupe du Monde 2014 Argentine/Allemagne est à ce jour le match au sujet duquel on a le plus parlé dans l'histoire de Facebook. Concernant la vidéo, on apprend que le trafic vidéo devrait représenter les trois quarts du trafic total de données d'ici 2021. "Lors de l’Euro 2016, par exemple, il y a eu près d’un milliard de vues de vidéos sur Facebook. La vidéo sur mobile est donc devenue le moyen le plus efficace pour capter l’attention. (...) Pour gagner des parts de voix sur la durée, l’idéal est certes d'imaginer des activations ponctuelles autour des matchs ou des moments forts, mais aussi de marquer les esprits avant et après la compétition". Vous savez donc désormais ce qu'il vous reste à faire, en misant autant que possible sur des messages brefs, pertinents et en format vertical ! Et oui, 2018 sera toujours plus l'année de la vidéo verticale, sans aucun doute.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
La qualité mise en avant, l'élément premier qui influence les Millennials en matière d'achat
À lire aussi
Valtech, "Les Millennials ne subissent plus la publicité traditionnelle puisqu'ils ne la voient plus" (EXCLU)
À lire aussi
70% des moins de 25 ans estiment influencer les dépenses de leur famille
À lire aussi
Brandminded by Australie : Aurore Le Blay nommée directrice du développement et de la communication
À lire aussi
Internet Society France : Nicolas Chagny reconduit
Encore plus de contenus
La vidéo et le mobile rois pour engager autour de la Coupe du Monde 2018
Pixel de tracking