Saint-Valentin VS Football, qu’est-ce qui a surtout fait parler les influenceurs le 14 février ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 19 Fév 2018 à 12:14
Saint-Valentin VS Football, qu’est-ce qui a surtout fait parler les influenceurs le 14 février ?
À l'heure où le marketing d'influence représente une tendance forte en matière de marketing en cette année 2018, il est important de connaître les centres d'intérêt des influenceurs. À ce sujet, Brand and Celebrities s'est intéressé au 14 février dernier, en se demandant ce qui a le plus préoccupé les socionautes entre la fête de la Saint-Valentin et le match Real Madrid/PSG.

Mercredi 14 février, l’actualité se divisait entre deux informations principales : le jour de la Saint-Valentin et le jour du choc footballistique Real Madrid/Paris Saint-Germain. À l’occasion de cette journée traditionnellement dédiée à l’amour, la rédaction d’Air of melty vous a dévoilé les résultats d’une étude s’intéressant au rapport des Millennials à l’amour, en insistant notamment sur leur côté romantique et sur leur envie d’engagement. Côté football, nous vous en avons aussi déjà parlé, l’année 2018 promet d’engager les nombreux jeunes passionnés de ce sport, comme l’avaient noté les 10 tendances médias qui vont faire l’année en cours selon Dentsu Aegis. Mais alors, le 14 février, qui l’a emporté auprès des jeunes entre Cupidon et le ballon rond ? Brand and Celebrities a mené l’enquête au travers d’une nouvelle étude data sur l’influence. Verdict, pour les influenceurs, la journée de la Saint-Valentin 2018 a été marquée par beaucoup d’amour et peu de foot. Bam !

Plus précisément, comme le révèle l’étude, le 14 février dernier, 6 fois plus de posts de la part d’influenceurs ont été comptabilisés sur la Saint-Valentin que sur la Champions League sur les réseaux sociaux. Plus précisément, les influenceurs ont ainsi publié 27,2k posts sur la Saint-Valentin contre 4,7k posts sur la Champions League. Plus fort encore, ils ont même généré 20 fois plus de likes sur le premier thème que le second (61 millions vs 3 millions de likes). Victoire incontestée de l’amour, donc ! Et si vous vous demandez quelle est la plateforme qui a le plus cartonné en ce jour spécial, sachez que c’est Instagram qui est ressorti comme étant le réseau le plus engageant des influenceurs car, qu’il s’agisse du foot ou d’amour, on compte une moyenne de 10 000 likes par post Instagram. Brand and Celebrities explique par ailleurs que le football a surtout été évoqué sur Twitter par les influenceurs, en particulier pendant le match, en concentrant plus de 30% des posts de la journée (tous réseaux confondus) entre 21h et 23h. Concernant la Saint-Valentin, c’est surtout en fin d’après-midi et en début de soirée que le volume de posts s’est renforcé. Et oui, en soirée, c’était sûrement soirée romantique déconnectée…ou devant le match de football tant attendu !