Coca-Cola dévoile Topo Chico Hard Seltzer, sa nouvelle boisson pétillante alcoolisée

Par Céline Pastezeur - Publié le 03 Juin 2021 à 08:34
Coca-Cola dévoile Topo Chico Hard Seltzer, sa nouvelle boisson pétillante alcoolisée
À l’approche des beaux jours,The Coca-Cola Company continue d’innover avec l’arrivée de Topo Chico Hard Seltzer, une nouveauté qui vient répondre aux nouvelles attentes et nouveaux modes de consommation des consommateurs, et particulièrement des plus jeunes.

L’été 2021 est en approche et la jeune génération entend bien en profiter ! On le sait, les moins de 30 ans devraient se ruer sur le Revenge Shopping et le Revenge Dating pour profiter de la vie après des mois de restrictions et de magasins fermés. Aussi, ils sont nombreux à planifier leurs fêtes de retrouvailles et leurs apéritifs sous le soleil entre amis et en famille. Des moments qui devraient être alcoolisés (avec modération bien sûr), à en croire une récente étude menée par YouGov et montrant que les Millennials français sont nombreux à consommer régulièrement de l’alcool. Ainsi, actuellement, 53% des 18-24 ans déclarent consommer de l’alcool une fois par semaine ou plusieurs fois par mois tandis que 29% des 25-34 ans déclarent s’accorder ce plaisir plusieurs fois par semaine. C’est pourquoi pour satisfaire cette demande, le groupe Coca-Cola vient de sortir une toute nouvelle boisson. Baptisée Topo Chico Hard Seltzer, elle promet de rafraichir et de surprendre le grand public.

Topo Chico Hard Seltzer, c’est la nouvelle boisson signée Coca-Cola qui entend répondre à la tendance du moment des boissons pétillantes alcoolisées. Le dernier né du groupe d’Atlanta s’inspire de la marque d’eau pétillante minérale naturelle Topo Chico, née au Mexique en 1895. « Inspirée de la fermentation, cette boisson pétillante alcoolisée va donner un coup de fouet aux after work et ajouter un soupçon d’exotisme dans les verres, que l’on consomme toujours avec modération pour un plaisir infini », explique le communiqué diffusé. Trois recettes aux saveurs uniques sont proposées : Citron-Citron Vert, Mangue Tropicale et Cerise Açai. Nouvelle alternative au sein des boissons alcoolisées, sans édulcorants, sans gluten, ni conservateurs et avec 2 grammes de sucre par canette et 4,7% d’alcool, Topo Chico Hard Seltzer entend bien s’imposer comme le nouvel apéritif de l’été ! Une vingtaine de marques sont d’ores et déjà nées en France dans ce segment du hard seltzer, vu comme une alternative au vin et à la bière. Elles répondent à une envie du grand public (et surtout des 25-35 ans) de consommer des boissons rafraichissantes, pétillantes et moins dosées en alcool que d’autres produits pour la belle saison. Selon un bilan de Nielsen IQ, ces boissons sont déjà présentes dans un magasin sur deux avec en moyenne trois références par point de vente. Et Coca-Cola n’est pas le seul à tabler sur cette nouveauté pour 2021 : il y a quelques semaines, le groupe Bacardi-Martini a présenté « Plume & Petal », sa propre boisson Hard Seltzer à faible teneur calorique et aux arômes naturelles.