Coca-Cola et Diesel s’associent pour une (re)collection ultra éthique et écologique

Par Céline Pastezeur - Publié le 09 Oct 2019 à 09:24
Coca-Cola et Diesel s’associent pour une (re)collection ultra éthique et écologique
Parce que la mode fait partie des industries les plus polluantes au monde et parce que les jeunes veulent des marques qui s'engagent de plus en plus, Coca-Cola et Diesel décident de s'unir pour proposer une collection de vêtements qui correspondent à leurs nouvelles valeurs.

La rédaction d’Air of melty vous en parle régulièrement, pour la jeune génération, l’écologie représente un sujet de plus en plus important. l y a quelques jours, une étude menée par Jam et Poprock mettait en lumière le fait qu’un jeune Français sur deux est aujourd’hui prêt à changer son mode de vie pour contribuer activement à la préservation de l’environnement. Pour les 1 000 jeunes de 15 à 25 ans interrogés dans le cadre de cette enquête, le combat à mener en priorité pour la planète est en effet celui de l’écologie (42%) devant l’éducation (25%) et les inégalités (21%). Et cela vaut autant pour les jeunes filles que pour les jeunes hommes. Dans ce contexte, les marques ont un sacré rôle à jouer. Parmi celles qui l’ont bien compris, on notera Patagonia, qui a récemment lancé un site de rencontres activiste pour aider les Millennials à s’engager toujours plus. Aujourd’hui, ce sont les marques Coca-Cola et Diesel qui se font remarquer sur la scène de l’engagement, avec une nouvelle campagne très mode qui devrait plaire à la jeune génération, connue pour accorder une attention particulière à son look.

À l’heure où la mode fait partie des industries les plus polluantes au monde, Diesel et Coca-Cola ont décidé de lancer une campagne commune autour de ces enjeux. Les deux marques iconiques se sont ainsi associées afin de proposer à l’occasion de la Fashion Week parisienne une collection de vêtements réalisée entièrement à base de bouteilles Coca-Cola recyclées. Comme l’explique le site La Réclame, qui relaie la campagne, le film de campagne, baptisé “THE (RE)COLLECTION”, joue avec humour sur les pop-up stores (magasins éphémères) des autres marques. « À la place des magasins traditionnels, le magasin d’où le vêtement provient est… une poubelle de recyclage. Il suffit de scanner le symbole du recyclage avec son smartphone pour être redirigé vers une section cachée du site officiel de Diesel et avoir accès en avant-première à la collection ». Avec cette campagne, qui devrait se poursuivre aux quatre coins du monde, l’intérêt est clairement d’inciter le grand public, et notamment les plus jeunes, à consommer de manière plus responsable sur tous les terrains, et notamment celui de la mode.