Marketing

Patagonia lance un site de rencontres activiste pour aider les Millennials à s'engager toujours plus

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Patagonia lance un site de rencontres activiste pour aider les Millennials à s'engager toujours plus

Parce que la jeune génération cherche actuellement toujours plus de manières de s'engager pour la préservation de l'environnement, Patagonia vient de dévoiler un nouveau service qui semble répondre aux envies des Millennials : Patagonia Action Works.

La rédaction d'Air of melty vous en a déjà parlé, pour la jeune génération, la manière de rencontrer de nouvelles personnes a beaucoup évolué ces dernières années, avec l'essor des applications de dating. Des applications de dating, il en existe de toutes sortes, comme nous avons eu l'occasion de vous le montrer au cours de ces dernières années. Pour les moins de 35 ans, Tinder s'impose comme étant la référence incontournable. Happen, Once ou encore Adopteunmec sont aussi très populaires. En marge de cela, des services plus originaux se sont également fait remarquer. Au printemps dernier, nous vous présentions par exemple Pickable, une appli de rencontres féministe qui promettait de faire parler d'elle. Plus récemment, nous vous parlions d'Elyot, une nouvelle appli 100% française qui devrait aider le grand public à trouver de nouveaux amis. Aujourd'hui, le nouveau service qui promet d'engager la jeune génération est signé de la marque Patagonia. Sa particularité ? L'application lancée par la marque ne change pas la vie amoureuse de la jeune génération mais sa manière de s'engager pour protéger l'environnement. On vous en parle depuis quelque temps déjà, les Millennials sont de plus en plus nombreux à agir en matière d'écologie. Un jeune sur deux se dit notamment prêt à changer son mode de vie pour préserver la planète en cette fin d'année 2019. Les Millennials sont également de plus en plus nombreux à participer à des marches pour le climat ou à divers événements axés sur l'écologie. Patagonia entend aujourd'hui leur faciliter la tâche en les aidant à rencontrer l'ONG qui répond à leurs envies.

Patagonia lance un site de rencontres activiste pour aider les Millennials à s'engager toujours plus

Comme l'explique le site L'ADN, le service développé par Patagonia et baptisé Patagonia Action Works permet aux internautes de trouver une ONG en fonction de leurs convictions sociétales. "Les internautes n’ont qu’à entrer leur lieu de résidence pour accéder à toute une série d’actions se déroulant à proximité. Les thèmes abordés vont tous dans le même sens – biodiversité, climat, communauté, terre, eau… et autant dire qu’il y a du pain sur la planche ! En France, on peut par exemple soutenir les Amis de la Terre, à Montreuil ; ou participer aux Portes Ouvertes de la Ferme Urbaine Le Talus à Marseille". Pour le moment, le service est surtout déployé aux Etats-Unis, où il rencontre déjà un grand succès. Pas moins de 500 000 personnes se sont ainsi déjà investies en faveur de causes environnementales grâce à Patagonia, qu'il s'agisse de participer à des événements ponctuels, de faire du bénévolat ou encore de signer des pétitions. Le fait que Patagonia s'engage de cette manière n'est pas très surprenant dans le sens où chaque année, la marque reverse 1% de son chiffre d'affaires à des ONG. Par ailleurs, le 23 septembre 2019, lors de la grève mondiale pour le climat, Patagonia avait fait le choix de fermer ses magasins pour afficher son soutient au mouvement global.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Skittles revisite un célèbre conte pour enfants pour célébrer Halloween 2019
À lire aussi
Zéro déchet, digital nomad ou famille, quels sont les types d'influenceurs qui engagent le plus les Millennials ?
À lire aussi
Danette redonne vie à son ancien slogan avec humour et nostalgie
À lire aussi
Boursorama coupe la parole à son égérie Brad Pitt dans une publicité drôle et pertinente
À lire aussi
#ForeverYoung, les attentes et les comportements d'achat des Millennials décryptés
Encore plus de contenus
Société

Les 18-35 ans, (vraiment) adeptes de l'écotourisme ?

L'année 2020 s'annonce une nouvelle fois riche en voyages pour les membres de la jeune génération. Des voyages qui promettent toutefois de prendre une nouvelle tournure puisqu'un grand nombre de jeunes entend réinventer sa manière de voyager pour respecter davantage l'environnement. Focus sur les nouvelles pratiques des 18-35 ans.

Les 18-35 ans, (vraiment) adeptes de l'écotourisme ?
Marketing

Quel regard portent les 18-34 ans sur la voiture ?

En 2020, quel rapport entretiennent les membres de la jeune génération avec la voiture ? Un nouveau sondage signé ELABE s'intéresse au sujet, en montrant que ce véhicule occupe toujours une place particulière dans le coeur des 18-34 ans.

Quel regard portent les 18-34 ans sur la voiture ?
Patagonia lance un site de rencontres activiste pour aider les Millennials à s'engager toujours plus
Pixel de tracking