Coca-Cola France : Page Guillot nommée Présidente

Par Céline Pastezeur - Publié le 25 Juin 2020 à 05:05
Coca-Cola France : Page Guillot nommée Présidente
Le mois d'août 2020 s'annonce riche en changement pour Coca-Cola France, qui vient de nommer Page Guillot en tant que nouvelle Présidente en remplacement de François Gay-Bellile. Mais qui est-elle et d'où vient-elle ?

À chaque jour sa nomination, et cela ne risque pas de changer en cet été 2020 ! Parce que le secteur du marketing et de la communication évolue en permanence, la rédaction d’Air of melty se charge de vous tenir quotidiennement informé des différents mouvements qui l’animent. Ces derniers jours, nous vous avons ainsi informés de la nomination de Leïla Aït Bachir au pôle Développement-Stratégie de TBWACorporate ainsi que de celle de Ludovic Dufour en tant que Directeur Artistique chez B Side. Aujourd’hui, c’est du côté de Coca-Cola France qu’il y a du nouveau, avec la nomination annoncée de Page Guillot en tant que Présidente, à compter du mois d’août prochain. Mais qui est-elle et quelle sera sa mission à ce poste ?

Comme le révèle le communiqué diffusé, titulaire d’un diplôme en économie à l’université de Duke et d’un MBA à l’INSEAD de Fontainebleau, Page Guillot a commencé sa carrière chez Sunbeam Corporation, avant de rejoindre Coca-Cola Enterprises, à Atlanta en 2002. En 2005, elle a déménagé à Londres pour diriger le planning stratégique de l’entreprise en Europe du Nord puis assurer un rôle opérationnel en « planning & revenue growth management » pour le marché britannique, avant de retourner à Atlanta début 2011 pour diriger la fonction de « planning & revenue growth management » auprès de clients distributeurs aux Etats-Unis. Un an plus tard, elle rejoint The Coca-Cola Company, au sein de l’équipe en charge de la stratégie internationale. Après être ensuite passé par Singapour et après avoir pris la direction de la stratégie pour la région Asie-Pacifique, elle sera Présidente de Coca-Cola France dès le mois d’août prochain. À ce poste, elle sera responsable de « la stratégie de développement, des actions et du portefeuille de marques ». Elle succède à François Gay-Bellile, nommé président directeur Général de CCEP France (embouteillage).