Coca-Cola : « Just Dance Now with Coca-Cola and Les Twins », succès consacré pour la pub…et pour la marque sur YouTube

Par Céline Pastezeur - Publié le 09 Fév 2015 à 11:47
Coca-Cola sacré pour sa campagne Just Dance.
Alors que, hier soir, les Grammy Awards ont récompensé les plus grands talents de la musique en 2014 et que les BAFTA récompensaient dans le même temps les talents du cinéma à Londres, Coca-Cola se voit aujourd'hui remettre un prix qui témoigne de la force de sa stratégie marketing. En effet, sa vidéo "Just Dance with Coca-Cola" est en tête du classement annuel du "YouTube Ads Leaderboard". Qu'est-ce que cela veut dire exactement ? Réponse par ici !

Le mois dernier, Air of melty vous annonçait que, pour l’année 2015, Coca-Cola misait sur le social dans la vie réelle, avec sa campagne #EnjoyNowShareLater. Mais aujourd’hui, c’est pour une campagne menée en 2014 et qui a bien réussi sur le plan social que la marque est récompensée. Souvenez-vous, en septembre dernier, nous vous avions parlé du jeu mobile lancé par Coca-Cola avec Ubisoft, baptisé « Just Dance Now ». Le jeu était disponible en téléchargement gratuit grâce à un QR code imprimé sur plus de 25 millions de canettes commercialisées en Europe sur 8 marchés différents. Pour attier l’attention sur cette nouvelle campagne, très rythmée, la marque américaine de soft drink avait diffusé un film baptisé « Just Dance Now with Coca-Cola » sur sa chaine YouTube, afin de toucher le plus efficacement la cible visée par la campagne, à savoir les jeunes, et favoriser sa viralité. Cette vidéo mettait en scène le duo de danseurs Les Twins et avait pour ambition de montrer aux jeunes que l’on peut bouger et danser tout en s’amusant. Le spot illustrait parfaitement le partenariat de Coca-Cola avec deux nouvelles plateformes technologiques : le jeu mobile « Just Dance Now » avec Ubisoft et le bracelet capteur d’activité et de sommeil « Misfit Flash Fitness and Sleep Monitor », déja commercialisé aux Etats-Unis et qui mis en vente en France le 1er octobre dernier à la Fnac. Trois mois après la divulgation de cette campagne, Coca-Cola en récolte aujourd’hui les fruits !

En effet, il vient d’être annoncé que la campagne « Just Dance Now with Coca-Cola and Les Twins !  » a tout simplement obtenu la première place du Top dix du classement annuel du « YouTube Ads Leaderboard », établi selon la viralité des publicités, l’engagement des internautes ou encore leur intérêt pour regarder la publicité. C’est donc un très beau prix que vient de remporter la marque ! Il faut dire que ce prix est largement mérité puisque le spot vidéo dont il est question aujourd’hui a été vu plus de 15 millions de fois en 3 mois, dont plus de 11 millions sur Youtube avec un taux d’attribution à la marque qui a atteint 65%. Ainsi, plus de six personnes sur dix étaient parfaitement conscientes du fait que c’était Coca-Cola qui se trouvait derrière l’idée de cette campagne. Sacré coup marketing réussi ! Pour le rappel, l’ensemble de la campagne a été créé et mis en place par Havas Sports & Entertainment, (Havas SE), agence de Brand Engagement du groupe Havas, en collaboration avec Havas Production et Havas Event. Cela promet pour l’année à venir, on attend de nouvelles campagnes toujours plus percutantes !