Coca-Cola : Jeu mobile avec Ubisoft et bracelet connecté pour faire bouger la jeunesse !

Par Céline Pastezeur - Publié le 26 Sep 2014 à 09:27
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Coca-Cola et Ubisoft viennent de signer un partenariat avec un seul mot d’ordre : Bougez ! Depuis 2013, The Coca-Cola Company a sponsorisé 280 programmes d’activité physique et d’éducation nutritionnelle et ne compte pas s’arrêter là. Alors, à l’heure où le sport passe par le jeu et par les outils connectés pour la génération Y, Coca-Cola s’adapte…
Ubisoft, nouvel allié de Coca-Cola !
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On n’arrête plus Coca-Cola ! Ces derniers jours, Air of melty vous a parlé de plusieurs campagnes menées par la marque de soda américaine. Après avoir misé sur le selfie avec le magazine Public, Coca-Cola Light se lançait hier dans une campagne digitale, girly et éphémère pour séduire ses jeunes clientes. Si la marque veut proposer une pause sympathique et connectée chaque jour à 11h30, elle ne compte pas, elle-même, prendre de pause visiblement ! En mars dernier, nous vous révélions déjà les intentions de Coca-Cola d’initier 5 millions d’adolescents au sport avant 2020. Pour se donner les moyens d’atteindre son objectif, Coca-Cola avait alors relancé le programme « Le Sport ça me dit », un partenariat mis en place avec des municipalités à travers la France en 2008 et qui vise à faire découvrir différentes activités sportives aux adolescents de 13 à 17 ans. La première année, 69 villes avaient participé au programme, pour 15 000 jeunes sportifs qui avaient pu se dépenser entre les mois d’août et d’octobre. Un chiffre qui concernait désormais 800 villes et 400 000 participants en 2013 et encore plus de villes cette année grâce à l’effet Coupe du Monde. Aujourd’hui, à l’heure de la rentrée et des bonnes résolutions pour la nouvelle année qui commence, Coca-Cola renforce sa communication en s’associant à Ubisoft.

Alors que sa stratégie de communication globale s’oriente autour du bonheur, celui-ci s’invite également dans cette nouvelle campagne inédite, menée en partenariat avec l’éditeur de jeux vidéo Ubisoft. Les deux enseignes s’offrent un nouveau projet inédit sur mobile : le jeu « Just Dance Now » à télécharger gratuitement grâce au QR code imprimé sur 25 millions de canettes commercialisées en Europe sur 8 marchés différents. Et oui, le sport ça peut passer par un déhanché devant sa télé ! Pour mettre en lumière cette campagne, un film « Just Dance Now with Coca-Cola » est diffusé sur sa chaine YouTube. Cette vidéo met en scène le duo de danseurs Les Twins et montre aux jeunes que l’on peut bouger et danser tout en s’amusant. Le spot illustre le partenariat de Coca-Cola avec deux nouvelles plateformes technologiques : le jeu mobile « Just Dance Now » avec Ubisoft et le bracelet capteur d’activité et de sommeil « Misfit Flash Fitness and Sleep Monitor », déja commercialisé aux Etats-Unis et qui sera mis en vente en France à partir du 1er octobre prochain à la Fnac.