Coca-Cola lance l’#ApesantingChallenge pour inviter les jeunes à la lévitation…et bien plus encore

Par Céline Pastezeur - Publié le 02 Nov 2018 à 09:32
Coca-Cola lance l’#ApesantingChallenge pour inviter les jeunes à la lévitation…et bien plus encore
Puisque les jeunes sont très réactifs à tous les défis qui s'enchaînent sur Internet, Coca-Cola light a décidé de miser précisément sur cette ingrédient pour marquer son arrivée sur Instagram. Place à l'#ApesantingChallenge, avec une expérience incroyable en vue !

Encore un challenge à découvrir, cette fois lancé par une marque ! Vous le savez, régulièrement, la rédaction d’Air of melty vous présente les défis qui animent la toile et font réagir la jeune génération. Et, ces derniers mois, il y a eu de quoi faire en la matière ! Ainsi, par exemple, courant septembre, le Momo Challenge était le nouveau défi qui inquiétait les adultes en lançant des défis dangereux à la jeune génération. Aussi, il y a quelques jours à peine, nous vous expliquions que l’appli Tik Tok mise tout sur les challenges pour engager la jeune génération, avec succès. Aujourd’hui, c’est au tour de Coca-Cola d’inviter les jeunes à réaliser un défi à l’occasion d’une actualité très particulière : la marque débarque sur Instagram et veut le faire en toute sérénité visiblement. Place à l’#ApesantingChallenge ! Mais qu’est-ce que c’est au juste ?

Comme le révèle le communiqué diffusé, « pour marquer son arrivée sur les réseaux sociaux avec une page Instagram dédiée, Coca-Cola light (@cocacolalightfr) invite à se mettre en mode lévitation ». Dans ce contexte, l’#ApesantingChallenge consiste à donner l’illusion visuelle d’être en apesanteur. Et pour ce faire, chacun peut utiliser sa propre méthode. En pratique, les vidéos seront partagées en posts et stories sur le compte de la marque. Le néologisme « Apesanting » est un phénomène que Coca-Cola light a imaginé avec l’agence Havas Paris. « Il se produit généralement chaque jour à 11h30 mais peut survenir à tout moment lorsque le sujet a besoin d’une pause light », précise l’agence. Et ce qui pourrait bien inciter les internautes à se lancer dans ce défi d’un nouveau genre, c’est le fait que celui qui réalisera le meilleur #ApesantingChallenge pourra remporter un vol à bord de l’Airbus Air Zero G, à savoir un vol reproduisant les sensations de l’apesanteur sur la lune, sur mars et dans l’espace. Décollage prévu en mars 2019.