Tik Tok : L'appli mise tout sur les challenges pour engager la jeune génération...et ça marche !

Ecrit par

Si vous vous demandez ce que les moins de 25 ans font au quotidien sur l'appli dont tout le monde parle en cette fin 2018, Tik Tok, la réponse est simple : ils multiplient les challenges !

À chaque saison son challenge, ou presque ! Vous le savez, régulièrement, la rédaction d'Air of melty vous présente les défis qui animent la toile et font réagir la jeune génération. Et, ces derniers mois, il y a eu de quoi faire en la matière ! Ainsi, par exemple, courant septembre, le Momo Challenge était le nouveau défi qui inquiétait les adultes en lançant des défis dangereux à la jeune génération. Aussi, il y a quelques semaines, nous vous parlions du Shoes Challenge de Tik Tok, à savoir un défi simple et musical qui fait du bien. Aujourd'hui, il s'avère que ce défi est loin d'être le seul à connaître un grand succès sur l'application qui défie les compteurs en affichant désormais plus de 500 millions d'utilisateurs réguliers. En fait, comme l'explique le site L'ADN, la diffusion de challenges bon enfant sur la plateforme serait un des outils capables d'expliquer le grand succès de l'appli. Hide and See Challenge, Don't Judge Me Challenge, Halloween Battle, Whistle Challenge ou encore LightSpace Challenge font partie des mots-clés qui connaissent un grand succès sur TikTok ! Mais encore ?

Tik Tok mise sur les challenges pour engager la jeune génération...et ça marche !
Tik Tok mise sur les challenges pour engager la jeune génération...et ça marche !

Comme le révèle le site L'ADN, l'application Tik Tok étant "un mix de Youtube, de Snapchat et d'Instagram", la légèreté est de rigueur sur le service, où chacun réalise ses propres petites vidéos courtes en mode playback et peut en consulter tout autant. Dans ce contexte, alors que l'abus de filtres et d'humour est fortement recommandé sur l'appli, les jeunes n'hésitent pas à se lâcher en se lancer dans des challenges plus ou moins réussis. Force est de constater que ces jeux les incitent à produire du contenu ! En la matière, le Hide and Seek Challenge consiste à disparaître et à réapparaître de façon inattendue à l'écran, en misant sur un montage habile. De son côté, le Don't Judge Me Challenge incite à se montrer sous son pire jour, puis son meilleur pour prouver que les apparences ne comptent pas. Pour sa part, le Whistle Challenge consiste à réaliser une chorégraphie uniquement avec l'aide de ses dix doigts. Et, sachez-le, ce type de défis se poursuit à l'infini ! Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire pour engager la jeune génération sur Tik Tok : challengez-la, elle adore ça !