Coca-Cola : Moments de bonheur et partage via le mobile vont de pair pour la jeune génération

Par Céline Pastezeur - Publié le 21 Mar 2016 à 15:16
Les jeunes dévoilent les moments positifs de leur quotidien via leur smartphone.
La jeune génération est en permanence (ou presque) accrôchée à son mobile, on le sait. Mais pour quoi faire au juste ? Selon une nouvelle étude Ipsos menée pour Coca-Cola, partager ses moments de bonheur serait une de ses priorités...

L’année 2016 sera mobile ou ne sera pas, la rédaction d’Air of melty vous en parle régulièrement. Pas plus tard que ce mois-ci, nous assistions notamment au HUBDAY Future of Mobility, durant lequel était mis en lumière le fait que « le mobile n’est plus une verticale seule mais un écosystème complet ». C’est un fait, aujourd’hui, le smartphone est indéniablement LE support privilégié de la jeune génération, pour toutes les actions de son quotidien. Dans cet état d’esprit, nous vous faisions savoir il y a quelques jours que la logique « Make it easy » était la bonne tactique à adopter réconcilier jeunes exigeants et publicité mobile. Aujourd’hui, le phénomène se confirme : si les moins de 35 ans rechignent encore quelque peu à accepter la publicité sur leur mobile, les marques ont tout intérêt à trouver le moyen de se rendre visible de la bonne manière sur ce support puisque, c’est prouvé une fois de plus, « lorsqu’ils sont heureux, les Français partagent dans leur grande majorité ces moments avec leurs proches à l’aide de leur portable ». La preuve grâce à une étude Ipsos menée pour l’Observatoire du Bonheur, structure de recherche dédiée à la compréhension et à l’analyse des représentations du bonheur monté par Coca-Cola.

Selon l’étude dévoilée en ce début de printemps, 75% des Français partagent les événements heureux de leur vie via leur smartphone avec leurs proches. Partager les moments de convivialité sur le moment avec son smartphone est donc bel et bien une réalité pour 3 Français sur 4 et, très logiquement, ce sont les 18-35 ans qui sont les plus concernés ! « Selfies, emoticones, likes, followers… sont des mots qui font désormais partie du quotidien des Français, toujours plus accros à leur smartphone et aux réseaux sociaux. Partager instantanément les petites joies et moments de convivialité est une réalité ancrée dans le quotidien des Français. Loin des idées reçues, le partage instantané est même perçu comme une clé du bien-être », explique le site CBNews, qui relaie l’étude, en révélant que 87% des sondés se déclarent même encore plus heureux lorsqu’ils partagent instantanément un événement positif de leur vie. Pour les plus jeunes, le recours à ces plateformes éveille un sentiment de solidarité (60% des 18-24 ans) et permet de créer des liens avec de nouvelles personnes (50%). Ces pratiques sont en phase avec la perception que se font les Français de leur bonheur : pour 71% d’entre eux, le bonheur se savoure dans l’instant présent. Mais de quel type de bonheur parle-t-on ? Aux yeux des Français, ce sont les repas de fête en famille (57%), les moments de convivialité entre amis (39%), les vacances (34%) et les moments passés en amoureux (29%) qui l’emportent ! A vous de savoir vous inviter dans ces moments de bonheur en dosant juste !