Coca-Cola

Coca-Cola revient "plus ouvert que jamais" pour sa nouvelle campagne post-confinement

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Coca-Cola revient "plus ouvert que jamais" pour sa nouvelle campagne post-confinement

L'engagement, c'est désormais le maître-mot de la stratégie de communication de Coca-Cola. La célèbre marque de boisson revient enfin sur le devant de la scène avec une nouvelle campagne mondiale adaptée au monde post-Covid.

La rédaction d'Air of melty vous en a déjà parlé, pendant les semaines de confinement, pour les marques, trouver le bon ton et la bonne manière de communiquer n'a pas été une tâche évidente, loin de là. Et ce même si les 18-34 ans se sont révélés plus attentifs à la publicité que leurs aînés pendant le confinement. Pour sa part, Coca-Cola, qui a récemment lancé les Coke Studio Sessions pour les jeunes passionnés de musique, avait tout simplement choisi de stopper toutes ses prises de parole entre mars et mai. Puis, discrètement, Coca-Cola avait misé sur une campagne post-confinement misant sur la solidarité et l'optimisme. En ce 3 août 2020, la marque de boisson revient sur le devant de la scène avec une campagne mondiale qui entend ancrer l'engagement du groupe dans le monde d'après. "Qui décide que l'on doit revenir à la normale ? Et si le changement commençait par toi et moi ? Pourquoi ne pas choisir de s'ouvrir, et enfin se dire, mon travail compte ? Et si j'écoutais au lieu d'entendre ? Et si je voyais dans tes yeux plus qu'un simple regard ?", c'est avec ces mots forts que débute le nouveau spot de Coca-Cola, diffusé à la télévision en France et dans une cinquantaine de pays en ce mois d'août 2020.

"Le Covid et le mouvement Black Lives Matter ont mis en exergue l'importance du lien social, et le risque qu'il soit détérioré", explique Vincent Bouin, directeur marketing de Coca-Cola France. "Cette campagne marque le début d'une plateforme de communication différente de ce que nous pouvions faire par le passé. Elle doit mettre en avant nos prises de position par rapport à ce nouveau monde qui s'ouvre à nous. Car il n'y aura pas de retour en arrière, à une situation pré-Covid". Déjà, au cours du mois de juin, Coca-Cola avait clairement pris position dans le cadre du mouvement #BlackLivesMatter en choisissant d'arrêter complètement ses prises de parole sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, YouTube mais aussi Twitter et LinkedIn) pour protester contre l'absence de modération des propos racistes observés sur ces différentes plateformes. Pour la célèbre marque de boisson gazeuse, c'est clair, 2020 marquera un tournant fort dans sa manière de communiquer : alors que Coca-Cola était partenaire de l'Euro de football et des Jeux Olympiques de Tokyo 2020, la marque a dû faire face à l'annulation de ces deux événements majeurs et trouver une autre manière de créer un lien réel avec ses consommateurs, en s'adaptant à leurs besoins du moment. Et cela promet de continuer, avec une marque désormais plus engagée que jamais !

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