Comment construire une image de marque authentique en 2018 pour fidéliser les Millennials ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 31 Juil 2018 à 11:01
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Le bouche-à-oreille 2.0, c'est la stratégie sur laquelle il faut miser en cette année 2018 pour toucher la jeune génération. Mais c'est plus facile à dire qu'à faire ! Heureusement, Teester vous dévoile quelques pistes à suivre.

Savoir comment séduire les Millennials en 2018 n’est pas forcément simple ! Depuis plusieurs mois déjà, la rédaction d’Air of melty s’efforce de vous montrer à quel point il est capital pour les marques visant la jeune génération de miser sur les valeurs qui lui parlent en cette année 2018. Plus précisément, il y a quelques jours, nous vous parlions de l’importance de devenir une entreprise à mission pour toucher les Millennials en plein cœur. En la matière, certaines marques, comme par exemple Dove qui s’engage toujours plus en matière d’authenticité dans ses publicités, ont réussi à prendre ce tournant capital. D’autres ont encore quelques efforts à faire. L’enjeu cette année est de construire une véritable image de marque authentique qui sache trouver un écho auprès des moins de 35 ans. Mais comment y parvenir au juste ? Il y a quelque temps, le site Teester dévoilait de bonnes pratiques. Découvrez-les tout de suite !

Comme l’explique le site, « les Millennials sont ceux qui font le plus confiance aux bouche-à-oreille et à leur pairs ». En cela, il est désormais capital de les convaincre grâce au bouche-à-oreille 2.0. Mais, en pratique, comment faire ? Selon Teester, l’équation pour construire une image de marque authentique et fidéliser vos jeunes consommateurs est assez simple. Elle se compose dans un premier temps de storytelling bien pensé. Aussi, il convient d’encourager vos clients à partager leur expérience avec votre marque autour d’eux, sur leurs réseaux sociaux, leurs blogs, etc. Cela favorise le bouche-à-oreille 2.0. Par ailleurs, ajoutez de l’authenticité à leur expérience client pour construire une relation de confiance. N’hésitez pas à utiliser la vidéo dans vos fiches produits pour rassurer vos consommateurs. La vidéo apporte en effet une forte notion d’authenticité. Au-delà de cela, faites aussi en sorte de favoriser les contenus qui engagent votre communauté et postez des « insights » sur des nouveaux produits, les coulisses de votre entreprise. Assurez-vous aussi de bien répondre aux commentaires, positifs comme négatifs et faites participer votre communauté à la promotion en ligne de votre marque via le bouche-à-oreille 2.0. Alors, vous êtes prêts pour tout ça ?