Marketing

Comment construire une image de marque authentique en 2018 pour fidéliser les Millennials ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Comment construire une image de marque authentique en 2018 pour fidéliser les Millennials ?

Le bouche-à-oreille 2.0, c'est la stratégie sur laquelle il faut miser en cette année 2018 pour toucher la jeune génération. Mais c'est plus facile à dire qu'à faire ! Heureusement, Teester vous dévoile quelques pistes à suivre.

Savoir comment séduire les Millennials en 2018 n'est pas forcément simple ! Depuis plusieurs mois déjà, la rédaction d'Air of melty s'efforce de vous montrer à quel point il est capital pour les marques visant la jeune génération de miser sur les valeurs qui lui parlent en cette année 2018. Plus précisément, il y a quelques jours, nous vous parlions de l'importance de devenir une entreprise à mission pour toucher les Millennials en plein cœur. En la matière, certaines marques, comme par exemple Dove qui s'engage toujours plus en matière d'authenticité dans ses publicités, ont réussi à prendre ce tournant capital. D'autres ont encore quelques efforts à faire. L'enjeu cette année est de construire une véritable image de marque authentique qui sache trouver un écho auprès des moins de 35 ans. Mais comment y parvenir au juste ? Il y a quelque temps, le site Teester dévoilait de bonnes pratiques. Découvrez-les tout de suite !

Comment construire une image de marque authentique en 2018 pour fidéliser les Millennials ?

Comme l'explique le site, "les Millennials sont ceux qui font le plus confiance aux bouche-à-oreille et à leur pairs". En cela, il est désormais capital de les convaincre grâce au bouche-à-oreille 2.0. Mais, en pratique, comment faire ? Selon Teester, l'équation pour construire une image de marque authentique et fidéliser vos jeunes consommateurs est assez simple. Elle se compose dans un premier temps de storytelling bien pensé. Aussi, il convient d'encourager vos clients à partager leur expérience avec votre marque autour d’eux, sur leurs réseaux sociaux, leurs blogs, etc. Cela favorise le bouche-à-oreille 2.0. Par ailleurs, ajoutez de l’authenticité à leur expérience client pour construire une relation de confiance. N’hésitez pas à utiliser la vidéo dans vos fiches produits pour rassurer vos consommateurs. La vidéo apporte en effet une forte notion d'authenticité. Au-delà de cela, faites aussi en sorte de favoriser les contenus qui engagent votre communauté et postez des "insights" sur des nouveaux produits, les coulisses de votre entreprise. Assurez-vous aussi de bien répondre aux commentaires, positifs comme négatifs et faites participer votre communauté à la promotion en ligne de votre marque via le bouche-à-oreille 2.0. Alors, vous êtes prêts pour tout ça ?

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Groupe Campus, "La cible étudiante est par essence même ce qu'on peut qualifier de 'smart shoppers' (EXCLU)
À lire aussi
Le streaming audio a explosé entre 2017 et 2018, phénomène d'audio marketing en vue !
À lire aussi
Gleeden, "Le parfum est une manière de se plonger et de prolonger un souvenir intense et excitant" (EXCLU)
À lire aussi
À quoi ressemble le quotidien de la Génération Z ?
À lire aussi
Demooz, "Les Millennials attendent une approche ludique, festive ou surprenante des magasins" (EXCLU)
Encore plus de contenus
Twitter

Bientôt des Stories sur Twitter ?

La folie des stories sur les réseaux sociaux n'est pas près de s'arrêter ! Après Snapchat, Instagram, Facebook, YouTube ou encore Spotify, c'est désormais au tour de Twitter d'envisager de se lancer dans la publication de contenus éphémères. En tout cas, c'est ce que laisse à penser sa dernière acquisition.

Bientôt des Stories sur Twitter ?
Comment construire une image de marque authentique en 2018 pour fidéliser les Millennials ?
Pixel de tracking