Marketing

Dove s'engage toujours plus en matière d'authenticité dans ses publicités pour toucher les Millennials en plein cœur

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Dove s'engage toujours plus en matière d'authenticité dans ses publicités pour toucher les Millennials en plein cœur

La retouche de photos pour atteindre la perfection visuelle, c'est terminé du côté de Dove et la marque entend bien le faire comprendre au grand public, et notamment aux jeunes, en attente de toujours plus d'authenticité de la part des marques qu'ils consomment.

Depuis plusieurs mois déjà, la rédaction d'Air of melty vous montre à quel point il est important pour les marques de miser sur les valeurs qui sont importantes dans le cœur de la jeune génération. Plus précisément, c'est sur son blog que Hervé Monier s'était intéressé à la question, en rappelant notamment que, à l'heure actuelle, "25% à peine des marques qui existent aujourd’hui trouveraient grâce aux yeux des millenials, les 75% restant leur apportant si peu de valeur qu’elles seraient selon elles/eux destinées à disparaître". Dans cette logique, il y a quelques semaines, nous vous expliquions que vendre des valeurs constitue le nouveau défi des marques pour toucher les Millennials. Mais de quelles valeurs parle-t-on au juste ? Sans aucun doute, l'une des valeurs principales recherchée par les consommateurs de moins de 35 ans, c'est l'authenticité. Et, à ce sujet, la marque de beauté Dove entend bien répondre aux attentes de cette génération en trouvant le moyen de montrer que toutes ses photos publicitaires sont 100% vraies. Mais comment ?

Dove s'engage toujours plus en matière d'authenticité

En cet été 2018, la marque Dove vient de divulguer une nouvelle mention destinée à témoigner de l'authenticité de ses clichés de campagne. En pratique, la mention "No Digital Distortion" viendra désormais indiquer que les images n'ont en aucun cas été altérées. Pour justifier cette mesure, Sophie Galvani, vice-présidente monde de Dove, explique dans un communiqué diffusé que celle-ci fait suite au fait que Dove s'est déjà engagé l'an dernier à "utiliser des images totalement dépourvues de distorsions numériques". Grâce à cette nouvelle mention, la marque entend aller plus loin "en offrant aux femmes un outil qui les aidera à comprendre ce qui est réel et ce qui ne l'est pas". En pratique, le nouveau symbole apparaîtra sur tous les contenus estampillés Dove dans le monde entier, à commencer par les publicités pour les déodorants dès le mois prochain. Dans une volonté d'aller toujours plus loin, en janvier 2019, la même mention sera ensuite apposée aux photos du print, du numérique et des réseaux sociaux. Autant dire que Dove entend bien s'impose en tant que marque la plus authentique du moment !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
8 chiffres à connaître concernant le rapport des Millennials à l'hygiène-beauté en 2018
À lire aussi
Soldes d'été 2018 et Millennials, quelle réalité ?
À lire aussi
DISKO, "Les Millennials ont acquis un nouveau rapport à la beauté en 2018" (EXCLU)
À lire aussi
Les Millennials achètent-ils toujours en magasin ?
À lire aussi
SpotX, "Les Français consomment des vidéos de longue durée sur tous leurs appareils" (EXCLU)
Encore plus de contenus
Marketing il y a 1 heure

#OffronsNotreInfluence, l'initiative qui invite les influenceurs à s'engager contre le coronavirus

Le monde de l'influence s'engage plus que jamais en ce printemps 2020 ! Kolsquare, la solution de management de campagnes d'Influence Marketing, vient de lancer l'initiative #OffronsNotreInfluence, qui vise à permettre aux associations et organismes engagés dans la lutte contre le coronavirus de profiter de porte-parole de choix au travers des influenceurs préférés des jeunes.

#OffronsNotreInfluence, l'initiative qui invite les influenceurs à s'engager contre le coronavirus
Nomination il y a 5 heures

Steve : Loris Bernardini nommé Head of Digital

En ce mois d'avril 2020, Loris Bernardini se lance dans un nouveau challenge professionnel en rejoignant l'agence de communication Steve en tant que Head of Digital. Une nouvelle ligne sur un CV déjà bien rempli !

Steve : Loris Bernardini nommé Head of Digital
Dove s'engage toujours plus en matière d'authenticité dans ses publicités pour toucher les Millennials en plein cœur
Pixel de tracking