Dove s'engage toujours plus en matière d'authenticité dans ses publicités pour toucher les Millennials en plein cœur
Publié par Céline Pastezeur,
le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
La retouche de photos pour atteindre la perfection visuelle, c'est terminé du côté de Dove et la marque entend bien le faire comprendre au grand public, et notamment aux jeunes, en attente de toujours plus d'authenticité de la part des marques qu'ils consomment.
Depuis plusieurs mois déjà, la rédaction d'Air of melty vous montre à quel point il est important pour les marques de miser sur les valeurs qui sont importantes dans le cœur de la jeune génération. Plus précisément, c'est sur son blog que Hervé Monier s'était intéressé à la question, en rappelant notamment que, à l'heure actuelle, "25% à peine des marques qui existent aujourd’hui trouveraient grâce aux yeux des millenials, les 75% restant leur apportant si peu de valeur qu’elles seraient selon elles/eux destinées à disparaître". Dans cette logique, il y a quelques semaines, nous vous expliquions que vendre des valeurs constitue le nouveau défi des marques pour toucher les Millennials. Mais de quelles valeurs parle-t-on au juste ? Sans aucun doute, l'une des valeurs principales recherchée par les consommateurs de moins de 35 ans, c'est l'authenticité. Et, à ce sujet, la marque de beauté Dove entend bien répondre aux attentes de cette génération en trouvant le moyen de montrer que toutes ses photos publicitaires sont 100% vraies. Mais comment ?
En cet été 2018, la marque Dove vient de divulguer une nouvelle mention destinée à témoigner de l'authenticité de ses clichés de campagne. En pratique, la mention "No Digital Distortion" viendra désormais indiquer que les images n'ont en aucun cas été altérées. Pour justifier cette mesure, Sophie Galvani, vice-présidente monde de Dove, explique dans un communiqué diffusé que celle-ci fait suite au fait que Dove s'est déjà engagé l'an dernier à "utiliser des images totalement dépourvues de distorsions numériques". Grâce à cette nouvelle mention, la marque entend aller plus loin "en offrant aux femmes un outil qui les aidera à comprendre ce qui est réel et ce qui ne l'est pas". En pratique, le nouveau symbole apparaîtra sur tous les contenus estampillés Dove dans le monde entier, à commencer par les publicités pour les déodorants dès le mois prochain. Dans une volonté d'aller toujours plus loin, en janvier 2019, la même mention sera ensuite apposée aux photos du print, du numérique et des réseaux sociaux. Autant dire que Dove entend bien s'impose en tant que marque la plus authentique du moment !
Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
8 chiffres à connaître concernant le rapport des Millennials à l'hygiène-beauté en 2018
À lire aussi
Soldes d'été 2018 et Millennials, quelle réalité ?
À lire aussi
Les Millennials achètent-ils toujours en magasin ?
À lire aussi
DISKO, "Les Millennials ont acquis un nouveau rapport à la beauté en 2018" (EXCLU)
À lire aussi
SpotX, "Les Français consomment des vidéos de longue durée sur tous leurs appareils" (EXCLU)
Un Millennial dans une salle de bain, ça donne quoi ? Une nouvelle étude signée Kantar Worldpanel s'efforce de répondre à la question en montrant comment les habitudes des moins de 30 ans en matière d'hygiène-beauté ont évolué ces quatre dernières années.
En ce mercredi 27 juin 2018, se joue le premier jour des soldes d'été 2018 ! Les Millennials seront-ils au rendez-vous pour dénicher des bonnes affaires ? Quel genre d'achats vont-ils privilégier et sur quel support ? Une étude signée Ifop fait le point.
À l'heure où le digital occupe une place de choix dans le quotidien des 18-35 ans, ceux-ci se rendent-ils toujours en magasin ? La réponse est oui, selon une nouvelle étude menée par l'Alliance du Commerce.
Il est l'heure de se refaire une beauté ! Cette semaine, l'interview de la semaine est dédiée au rapport que les Millennials entretiennent avec le secteur de la beauté et à la révolution qu'ils provoquent. Charlotte Dine, Planneuse Stratégique chez DISKO, nous aide à décrypter tout ça en répondant à nos questions.
En cette année 2018 où le marketing vidéo occupe une place de choix sur le marché de la communication, Sébastien Robin, MD France de SpotX, plate-forme de publicité vidéo, a répondu à nos questions sur ce qui caractérise le marché de la vidéo en France aujourd'hui.
Pour l'interview de la semaine, Maxime Le Maître, Country Lead au sein de l'application mobile d'épargne et d'investissement Moka, nous parle du rapport de la jeune génération à l'argent et de la manière dont elle cherche à économiser au quotidien.
Internet et les jeunes, ça matche à toutes les sauces ! Aujourd'hui, une nouvelle étude menée en France montre à quel point les moins de 30 ans se passionnent pour l'électroménager connecté et le voient comme une solution idéale pour un quotidien plus simple à la maison.
À l'heure où le grand public et notamment la jeune génération s'intéresse de plus en plus aux produits reconditionnés, Nike s'apprête à mettre en vente des chaussures qui seront prêtes pour une deuxième vie, après avoir déjà été portées.
En ce mois d'avril 2021, Teads, la plateforme média mondiale, annonce le recrutement de Maximilien Genuini comme Industry Manager CPG France, avec la mission d’accompagner les annonceurs du secteur de la Grande Consommation. Mais encore ?
Internet, l'allié indispensable de la jeune génération au quotidien ? Le doute n'est plus permis en la matière ! Une nouvelle étude menée auprès des étudiants français vient de montrer à quel point ces derniers passent du temps sur Internet chaque jour. Mais à faire quoi au juste ?
En ce printemps 2021, Facebook n'est qu'amour ! En tout cas, le réseau social leader dans le monde travaille actuellement sur une nouvelle appli dating qui pourrait bien permettre à de nombreux célibataires de faire de belles rencontres, simplement et rapidement !
Dove s'engage toujours plus en matière d'authenticité dans ses publicités pour toucher les Millennials en plein cœur