Marketing

Comment fidéliser la génération Z auprès de votre marque ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Comment fidéliser la génération Z auprès de votre marque ?

Selon de récentes études, la génération Z aurait un temps d'attention estimé à 8 secondes. Alors, comment frapper fort en ce laps de temps si court pour permettre à votre marque de s'assurer la fidélité des jeunes consommateurs ? Tout (ou presque) se passe en trois étapes principales.

On vous le répète régulièrement, en cette année 2017, il est potentiellement difficile de capter l'attention de la jeune génération, sollicitée de toute part et de plus en plus exigeante auprès des marques. Alors, vous comprendrez bien que, au-delà du simple fait d'intéresser les jeunes consommateurs, il est devenu très difficile de les fidéliser ! A ce sujet, il y a quelques semaines, la rédaction d'Air of melty vous dévoilait quelques astuces pour attirer et fidéliser la génération Z en entreprise. Aujourd'hui, c'est le site JLV Enterprises qui s'intéresse au sujet en dévoilant un article intitulé "Comment remporter la fidélité de la génération Z ?". Une génération Z qui, selon une étude menée par Think With Google, est "plus informée, plus évoluée, plus empathique que ses aînés" sans négliger le fait qu'elle nourrit de grande attentes envers les marques qu'elle consomme. Et bien, en la matière, sachez que tout se joue visiblement autour de trois points principaux.

Une jeune génération pas facile à conquérir !

Le premier point mentionné par JLV Enterprises, c'est le fait que le facteur influençant le plus les décisions de consommation des membres de la génération Z, c'est le fait que leurs amis et leurs pairs parlent de la marque en question. "Les Gen Z forment un groupe très soudé. Ils constituent une génération qui partage des idées. En cela, si un ami soutient une marque qui correspond à ses idées politiques ou à son mode de vie, il sera plus enclin à partager ce soutien avec ses amis, qui en feront de même". C'est ce qui fait également que le marketing d'influence profite d'une force incomparable auprès de la génération Z. Deuxièmement, sachez que "si l'achat prend plus de quelques secondes, le jeune consommateur partira". Et oui, on ne plaisante pas avec le temps de la jeune génération, surtout quand ça se passe sur le mobile. Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire. Enfin, gardez en tête que, comme nous vous le répétons régulièrement, les jeunes privilégient les dépenses en matière d'expériences afin de se créer des souvenirs. "Ils adorent voyager et partager leurs aventures sur Instagram, Snapchat et les autres réseaux sociaux. Avec cette tendance, sachez alors que leurs recommandations ne sont pas toujours au sujet de biens et de produits, mais peuvent concerner des lieux et des marques qui font la promotion d'un mode de vie". Tout se joue en fait sur ce dernier point : les membres de la génération Z resteront davantage fidèles à des marques qui correspondent à leurs valeurs et à leur mode de vie !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Rocket Fuel annonce de nouvelles offres en self-service, pour toujours plus d'efficacité
À lire aussi
Restaurant, courses, loisirs, comment les Millennials dépensent-ils leur budget ?
À lire aussi
Les expériences, la clé du bonheur pour les Millennials ?
À lire aussi
La pyramide de Maslow vue et transformée par les Millennials
À lire aussi
Social Media Marketing : 5 astuces pour mettre en place un plan social media autour d'une opération offline
Encore plus de contenus
Netflix il y a 1 jour

Netflix et PNL offrent des places de concert inédites aux fans de musique

En ce mois de juillet 2020, PNL s'invite sur Netflix avec un documentaire inédit tourné pendant ses concerts de 2017. À défaut de voir leur duo préféré en concert prochainement, les fans du groupe viennent d'être conviés à une projection très spéciale dans le cadre d'une campagne de communication étonnante.

Netflix et PNL offrent des places de concert inédites aux fans de musique
Comment fidéliser la génération Z auprès de votre marque ?
Pixel de tracking