Comment les hôtels s’adaptent-ils aux besoins des jeunes aujourd’hui ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 28 Août 2015 à 06:52
Comment toucher les jeunes ?
La fin de l'été ne signe pas pour autant la fin des voyages pour les jeunes, loin de là ! Pour préparer les hôtels aux nouvelles attentes des jeunes, découvrez tout de suite l'analyse du site Smart Travel, qui analyse comment les moins de 30 ans transforment la manière dont les hôtels traitent les voyageurs.

L’été et les vacances touchent à leur fin, mais cela ne signifie pas pour autant que les jeunes vont remettre leurs valises dans les placards. Qu’on se le dise, les moins de 30 ans constituent des globe-trotters en puissance qui ne demandent qu’à découvrir le monde. La rédaction d’Air of melty et meltyMetrix vous l’avaient notamment montré en vous révélant les projets de vie, inspirations et valeurs de la génération Why Not, mis en image dans une infographie réalisée en début d’année. L’étude avait montré que, entre vie bien rangée et balade aux quatre coins du monde, le coeur des jeunes balançait. Et qui dit voyages dit forcément (ou presque) besoin d’hébergement sur les lieux visités. A ce sujet, nous vous dévoilions il y a quelques mois trois conseils pour aider les hôtels à reconquérir la jeune génération, alias la génération Airbnb. Devenir le roi du service client, proposer des expériences dignes d’être partagées et faire de l’hôtel (et non pas la chambre) une star sont ainsi devenues les missions principales des hôtels aujourd’hui. Pour aller toujours plus loin sur ce sujet, découvrez tout de suite comment les moins de 30 ans transforment la manière dont les hôtels traitent les voyageurs.

C’est le site Smart Travel qui a choisi de consacrer un article à ce sujet, à l’heure où les jeunes constituent aujourd’hui près de la moitié des clients de l’hôtellerie. « De grandes chaînes telles que Hilton et Marriot sont en train de s’adapter aux demandes des 18-34 ans, dépendants à la technologie et axés sur le lifestyle, avec de nouvelles offres centrées sur les besoins de ces jeunes voyageurs », explique ainsi le site. Mais quels sont justement les besoins de ces jeunes ? Pour Smart Travel, « les moins de 30 ans ne recherchent pas juste un endroit pas cher pour dormir. Certes, ils veulent un hébergement qui ne soit pas hors de prix, mais ils veulent aussi rester dans un endroit avec de la personnalité, du charme, et qui offre des espaces communs pour sociabiliser et travailler. Les bureaux dans les chambres d’hôtel n’ont pas d’importance, les espaces de travail en commun en ont, à l’inverse ». Des espaces commun et un lieu qui a un cachet particulier, c’est ce que recherchent les jeunes aujourd’hui, et la tendance des Poshtels que nous vous avions présenté il y a quelques mois, entre architecture design et espaces en commun privilégiés, le montre bien !