Marketing

Comment les marques peuvent attirer plus de clients grâce à Pokémon GO ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Pokémon GO peut servir aux marques !

Pokémon GO, ce n'est pas qu'un phénomène pour les gamers ! Les marques et les enseignes ont tout intérêt à surfer sur la tendance car elle pourrait rapporter gros, directement en magasin. La preuve, en trois astuces signées SLN Web !

Depuis le 24 juillet dernier, impossible d'échapper au phénomène Pokémon GO, avec le jeu conçu par Niantic Labs qui a officiellement débarqué en France. Si vous avez croisé des gens marchant en fixant leur mobile et s'arrêtant en pleine rue pour examiner l'environnement autour d'eux, pas la peine de réfléchir davantage, ces personnes cherchent sûrement à attraper des Pikachu, Carapuce et autre Salamèche. Et si les gamers sont déjà au taquet, comme on vous en a déjà parlé, en étant déjà plus de 70 millions à travers le monde à avoir succombé, c'est aussi clairement le cas des marques. Il y a quelques jours, la rédaction d'Air of melty vous montrait en quoi les marques telles que McDo, Monoprix ou encore But s'invitaient dans la folie Pokémon GO. Un peu plus tard, c'est Rubicon Proket qui prodiguait quelques conseils pour aider les marques à communiquer et à faire du business grâce à Pokémon GO, en évoquant notamment l'idée que, "tant que les publicitaires tirent les leçons de la croissance des bloqueurs de publicités et qu’ils créent des publicités qui se mélangent avec l’expérience plutôt que de l’interrompre, la publicité numérique a toute sa place dans la révolution du jeu menée par Niantic". A présent, c'est le site SLN Web qui se pose la question de savoir comment les enseignes peuvent attirer plus de clients grâce à la folie Pokémon GO. Car, il faut vous en rendre compte aujourd'hui, le jeu constitue une opportunité de taille pour les commerçants, à l'heure où offline et online n'ont jamais été aussi liés.

GO pour les marques aussi !
Crédit : Reyes Marin Rodrigo

Pour attirer de nouveaux clients en boutique, tout se joue en trois points principaux, analyse le site SLN Web. Avant toute chose, "repérez votre boutique sur la carte Pokemon GO", en vérifiant qu'elle se trouve à proximité d'un Pokéstop ou d'une arène, des endroits offline qui attirent automatiquement les joueurs en leur proposant des cadeaux bonus et des prix. Deuxièmement, maintenant que vous avez situé votre magasin sur carte Pokemon Go, vous devez attirer les joueurs. Pour cela donc, rien de plus simple : commencez pas attirer les Pokemon dans votre enseigne, et les clients suivront ! Pour ce faire, utilisez des leurres et apprécier le flux de passants qui se dirige vers votre magasin ! Comme l'explique le site, "les leurres vous permettent d’attirer pendant 30 minutes les Pokemon vers le Pokestop le plus proche. Si votre magasin est à deux pas d’un Pokestop ou s’il est lui-même un Pokestop, vous comprenez naturellement l’intérêt pour votre chiffre d’affaires. Pour acheter un leurre : cliquez sur la Pokeball, rendez-vous dans la boutique et sélectionnez un leurre". Enfin, last but not least, misez tout sur la communication ! "Maintenant que vous attirez les joueurs Pokemon Go autour de votre boutique, vous allez devoir retenir leur attention. Pour cela, il va vous falloir mettre en place des actions de communication orientées Pokemon Go en utilisant les différents leviers à votre disposition : les réseaux sociaux, la publicité sur le lieu de vente, le street marketing ou encore les opérations commerciales. Pour cela, vous pouvez proposer des réductions liées à Pokemon Go ou encore des jeux concours. Sur les réseaux sociaux, vous pouvez par exemple indiquer que certains Pokemon rares se situent à proximité de votre boutique". Prenez l'exemple des marques qui se sont déjà lancées sur ce terrain et jouez à votre manière, ça finira par payer !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Pourquoi le marketing nostalgique (ou retromarketing) cartonne auprès des moins de 30 ans ?
À lire aussi
Meetic lance #InventYourImperfections, une nouvelle campagne visant les célibataires trop parfaits...ou pas !
À lire aussi
Disney lance ses emojis...et sait comment s'assurer l'engagement de la jeune génération
À lire aussi
Le musée qui invite les jeunes à toucher les œuvres d'art, top ou flop artistique ?
À lire aussi
En inventant le #CockpitKaraoke, Air New Zealand veut surfer sur la tendance du Carpool Karaoke
Encore plus de contenus
Marketing il y a 1 heure

Pantone décline ses couleurs de l'année en skateboards

On tous besoin d'un peu de couleurs en cette année sombre, non ? Justement, pour fêter les 20 ans de "Color of the Year", Pantone a décidé de s'associer à la marque de chaussures et accessoires de surf et de skateboard Globe pour créer une édition limitée de skateboards colorés à accrocher chez soi.

Pantone décline ses couleurs de l'année en skateboards
Société il y a 1 jour

Les Millennials, décidés à respecter le couvre-feu ou pas ?

Alors que le couvre-feu en Île-de-France et dans 8 métropoles françaises a débuté ce samedi 17 octobre 2020, une étude YouGov s'intéresse à l'état d'esprit des Français sur le sujet : les 18-35 ans sont-ils prêts à renoncer à leurs soirées ? Sont-ils d'accord avec la mesure en place ? Réponses par ici.

Les Millennials, décidés à respecter le couvre-feu ou pas ?
Marketing il y a 1 jour

Reebok lance une collection hommage au film culte "La Haine"

"Jusqu'ici tout va bien", c'est une phrase qui parle à toute une génération et bien plus encore. Pour fêter les 25 ans du film culte "La Haine", Reebok a choisi de lancer une collection anniversaire capsule avec toute une ligne de vêtements ancrée dans l'univers du long-métrage.

Reebok lance une collection hommage au film culte "La Haine"
Comment les marques peuvent attirer plus de clients grâce à Pokémon GO ?
Pixel de tracking