Mobile

Pokémon GO : Les marques et le jeu phénomène, ça donne quoi ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Le jeu est désormais officiellement disponible en France !

Depuis ce dimanche 24 juillet, Pokémon GO est enfin lancé en France ! L'occasion pour les gamers de s'en donner à pleine joie...tout comme c'est l'occasion pour les marques de proposer une nouvelle expérience publicitaire aux consommateurs. Êtes-vous prêts pour la révolution ?

Cette fois, c'est officiel, la folie Pokémon GO a envahi la France ! Si vous avez croisé des gens marchant en fixant leur mobile et s'arrêtant en pleine rue pour examiner l'environnement autour d'eux, pas la peine de réfléchir davantage, ces personnes jouaient certainement à Pokémon GO ! En effet, après des semaines d'attente et des jours de rumeur, le jeu permettant d'attraper des Pokémon dans le monde réel est enfin sorti officiellement en France ce dimanche 24 juillet. Et si les gamers sont déjà au taquet, comme on vous en a déjà parlé, c'est aussi clairement le cas des marques. Il y a quelques jours à peine, la rédaction d'Air of melty vous montrait en quoi les marques telles que McDo, Monoprix ou encore But s'invitaient dans la folie Pokémon GO. Aujourd'hui, on vous en dit toujours plus sur le sujet, en vous dévoilant quelques résultats significatifs et quelques conseils pour aller toujours plus loin ! Concernant les marques qui ont déjà surfé sur le phénomène Pokémon GO, quelles sont les retombées ? Et pour celles qui voudraient se lancer, quels sont les conseils à suivre ? Réponse tout de suite !

Prêts à rentrer dans le jeu ?

On vous l'a déjà dit, l'opération lancée par Monoprix vendredi dernier, en proposant un kit de survie aux joueurs de Pokémon GO, a créé un véritable mouvement dans les rues de Paris, avec plus de 1 000 passionnés se présentant devant le magasin se prêtant au jeu, pour, malheureusement, beaucoup moins de kits disponibles. De son côté, But, premier retailer en France à surfer sur la vague Pokémon, vient également de dévoiler quelques chiffres concernant son opération organisée du 21 au 23 juillet : alors que l'enseigne proposait aux gamers de partir à la chasse aux Pokémon dans ses magasins, avec l'opportunité de gagner des bons d'achat de 200 euros en cas de capture, le spot Minute Buzz annonçant l'opération a été vu plus de 666 000 fois, avec plus de 2 000 partages sur Facebook et 3 000 commentaires, dont 90% de positif. On compte aussi plus de 1 000 mentions sur Twitter, autour du hashtag #butattrapezlestous. Au total, plus de 200 captures de Pokémon ont aussi été comptabilisées en magasin. Joli succès donc !

Pokémon GO a envahi les magasins BUT pendant le week-end !

Et pour ceux que cela tenterait de surfer sur la folie Pokémon Go, Rubicon Project a bien des conseils pour vous, en vous aidant à communiquer sans pour autant faire fuir le consommateur. "Avec une approche « native » de la publicité (chose que la programmatique va également révolutionner), les marques peuvent fournir bien plus de messages créatifs et pertinents qui correspondent au contenu et à l'expérience utilisateur en général. (...) Tandis que la technologie continue d’évoluer, on pourrait même voir des marques créer leurs propres personnages Pokémon ou des fonctions qui utilisent la technologie programmatique afin de se mélanger au jeu et finalement en devenir une partie intégrante, en offrant des bons d’achat électroniques ciblés ou d’autres avantages par exemple. Tant que les publicitaires tirent les leçons de la croissance des bloqueurs de publicités et qu’ils créent des publicités qui se mélangent avec l’expérience plutôt que de l’interrompre, la publicité numérique a toute sa place dans la révolution du jeu menée par Niantic". Autant vous dire que le séisme Pokémon GO ne fait que commencer...et il pourrait bien révolutionner le marché de la publicité ! Ne manquez pas le train !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Mobile : PokéDates, l'appli qui se la joue dating auprès des joueurs de Pokémon GO
À lire aussi
Mobile : Pokémon GO, application la plus virale de tous les temps ?
À lire aussi
Mobile : PokéGone, l'appli qui va prendre à contre-courant la folie Pokémon GO ?
Encore plus de contenus
Ikea il y a 2 jours

Ikea ouvre son tout premier magasin de seconde main

La seconde main s'invite de plus en plus souvent dans nos vies, dans tous les domaines de consommation ou presque. Dans ce contexte, l'enseigne d'ameublement Ikea vient d'annoncer l'ouverture prochaine de son tout premier magasin justement dédié aux meubles d'occasion.

Ikea ouvre son tout premier magasin de seconde main
Mobile il y a 3 jours

Moka, "Beaucoup de jeunes aimeraient investir le plus tôt possible mais ne savent pas comment faire" (EXCLU)

À l'heure où la jeune génération se dit globalement sérieuse et responsable sur le plan des finances, on note que les moins de 35 ans restent quoi qu'il en soit peu enclins à épargner pour financer l'ensemble de leurs projets de vie. Pour l'interview de la semaine, Maxime Le Maître, Country Lead France chez Moka, nous parle d'une situation qui pourrait bien changer à l'avenir.

Moka, "Beaucoup de jeunes aimeraient investir le plus tôt possible mais ne savent pas comment faire" (EXCLU)
Pokémon GO : Les marques et le jeu phénomène, ça donne quoi ?
Pixel de tracking