Comment les Millennials célibataires vivent-ils le reconfinement ?
Publié par Céline Pastezeur,
le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Même Emmanuel Macron l'a dit le mois dernier, avoir 20 ans en 2020, c'est dur. Être célibataire, c'est aussi compliqué ! Alors, comment les jeunes célibataires vivent-ils la période de confinement ? Une nouvelle étude s'intéresse au sujet.
Avec le reconfinement (plutôt appréhendé par les 18-35 ans), la romance a la vie dure ! Alors qu'une récente étude menée par l'application de dating Happn a montré que les Millennials sont plus romantiques que leurs aînés (même s'ils flirtent parfois sur leur mobile depuis leurs toilettes), force est de constater que l'année 2020 est particulièrement compliquée pour la jeune génération en matière de flirt et de séduction. On l'avait vu après le premier confinement, la vie sexuelle des jeunes n'avait pas immédiatement été déconfinée de son côté. Aujourd'hui, à l'heure du deuxième confinement, les célibataires ont-ils le cafard ? Un nouveau sondage mené par Ipsos pour AliExpress s'est intéressé au sujet. Verdict, les Millennials à la recherche de l'amour ne semblent pas trop souffrir de solitude. Ou, en tout cas, ils trouvent de quoi s'occuper en cette période compliquée ! Et c'est plutôt une bonne nouvelle car, actuellement, 39% des 18-35 ans sont célibataires, contre 35% de l’ensemble des sondés. Le célibat, c'est donc commun au sein de la jeune génération !
Crédit : Alexander Sinn, Unsplash
Comme le révèle l'étude menée par Ipsos pour AliExpress, 52% des 18-35 ans célibataires disent profiter de leur situation amoureuse pour passer plus de temps sur internet. Aussi, 6 jeunes sur 10 cherchent à avoir du temps pour soi et à se faire plaisir pendant le confinement. Par ailleurs, 30% des célibataires de 18-35 ans ont déjà acheté un article hot sur internet pour apporter un peu de piment à leur quotidien. Globalement, 46% des 18-35 ans, soit près d'un Millennial sur deux, déclarent profiter de leur célibat pour passer plus de temps entre amis. Un constat fait par jusqu'à 56% des 18-24 ans : quand on est jeune, les amis comptent plus que l'amour pour certains ! Et c'est tant mieux puisque, de toute façon, 45% des célibataires entre 18-35 ans n’ont pas de solution pour trouver l’amour (39% des 18-24 ans). Enfin, on notera que, si 24% des 18-35 ans profitent du confinement pour réduire leurs dépenses, ils sont tout de même nombreux à faire du shopping rien que pour eux, pour leur entourage ou encore à commander à manger. Après tout, il faut bien trouver le moyen de se faire plaisir en cette période compliquée !
Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
La Génération Z, plus que jamais prête à reconstruire la société
À lire aussi
99% des jeunes filles ont déjà vécu une situation de harcèlement dans l'espace public
À lire aussi
4 étudiants sur 10 ont déjà été victimes de harcèlement au cours de leur vie
À lire aussi
Le "workation", une tendance qui séduit les Millennials ?
À lire aussi
33% des étudiants ont des fausses croyances sur les modes de transmission du sida
À lire aussi
Stress, tristesse, déprime, comment est la santé mentale des étudiants actuellement ?
Si vous pensiez que la jeune génération était abattue à cause de la pandémie de Covid-19, il va falloir revoir votre copie : les moins de 30 ans sont plus que jamais décidés à se construire un avenir...et à reconstruire la société, comme le montre une nouvelle étude menée par Spotify.
Ce 25 novembre, se déroule la journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes. L'occasion pour Les Glorieuses de montrer à quel point il est urgent que certains comportements changent, notamment dans la rue...
Ce 5 novembre 2020, se déroulait la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire. Une journée qui est l'occasion de montrer que le quotidien de la jeune génération est loin d'être simple à gérer. Comme le révèle une nouvelle étude signée Heyme et OpinionWay, le harcèlement est fréquent et il dépasse souvent le cadre scolaire.
Et si 2021 était l'année du workation ? Contraction des mots "work" et "vacation", le workation consiste à télétravailler dans un cadre paradisiaque propice aux vacances également. Et, visiblement, les 18-35 ans sont nombreux à en rêver pour les mois à venir...
À l'occasion de la Journée Mondiale de lutte contre le sida ce 1er décembre 2020, HEYME et Opinion Way ont interrogé les lycéens et les étudiants français pour savoir s'ils disposent des moyens de se protéger du virus. Verdict, la jeune génération peut mieux faire.
Alors que la crise sanitaire et économique liée à la pandémie de Covid-19 pèse indéniablement sur tous les Français, on note que la situation est particulièrement compliquée pour les 16-35 ans. C'est ce que montre une nouvelle étude signée Heyme et OpinionWay.
Pour l'interview de la semaine, Maxime Le Maître, Country Lead au sein de l'application mobile d'épargne et d'investissement Moka, nous parle du rapport de la jeune génération à l'argent et de la manière dont elle cherche à économiser au quotidien.
Internet et les jeunes, ça matche à toutes les sauces ! Aujourd'hui, une nouvelle étude menée en France montre à quel point les moins de 30 ans se passionnent pour l'électroménager connecté et le voient comme une solution idéale pour un quotidien plus simple à la maison.
À l'heure où le grand public et notamment la jeune génération s'intéresse de plus en plus aux produits reconditionnés, Nike s'apprête à mettre en vente des chaussures qui seront prêtes pour une deuxième vie, après avoir déjà été portées.
En ce mois d'avril 2021, Teads, la plateforme média mondiale, annonce le recrutement de Maximilien Genuini comme Industry Manager CPG France, avec la mission d’accompagner les annonceurs du secteur de la Grande Consommation. Mais encore ?
Internet, l'allié indispensable de la jeune génération au quotidien ? Le doute n'est plus permis en la matière ! Une nouvelle étude menée auprès des étudiants français vient de montrer à quel point ces derniers passent du temps sur Internet chaque jour. Mais à faire quoi au juste ?
En ce printemps 2021, Facebook n'est qu'amour ! En tout cas, le réseau social leader dans le monde travaille actuellement sur une nouvelle appli dating qui pourrait bien permettre à de nombreux célibataires de faire de belles rencontres, simplement et rapidement !
Comment les Millennials célibataires vivent-ils le reconfinement ?