Comment les Millennials changent-ils leurs habitudes alimentaires ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 16 Juil 2019 à 12:26
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La nourriture est un sujet qui passionne la jeune génération ! Mais, de plus en plus, les Millennials changent leurs habitudes alimentaires. Un baromètre réalisé par Expansion Consulteam fait le point sur le sujet.

Les moins de 35 ans aiment se faire plaisir à table, mais pas n’importe comment ! L’an dernier, une étude signée Quitoque révélait que 56% des 18-35 ans estiment que manger est un plaisir avant tout. Qu’il s’agisse de de passer du temps en cuisine ou de manger au restaurant, les Millennials semblent toujours partants. Sur ce dernier point, une étude exclusive signée Joko et melty a mis en lumière les enseignes de restauration rapide qui font vibrer le coeur et les papilles des Millennials, en insistant notamment sur la puissance de McDonald’s. Mais là où l’étude surprenait davantage, c’est notamment dans le fait qu’on remarque actuellement un bel essor des enseignes healthy. En pratique, les adeptes de healthy en mangent d’ailleurs 1,62 fois par mois : c’est le deuxième rendez-vous le plus fréquent du mois, derrière les sandwichs et devant les burgers. De quoi confirmer que, comme on vous le répète assez régulièrement, les Millennials sont de plus en plus attentifs à ce qu’ils consomment au quotidien, notamment sur le plan de l’alimentation. Aujourd’hui, c’est un extrait du baromètre 2019 « Les Français et leur alimentation » d’Expansion Consulteam qui nous en apprend davantage sur le sujet.

Selon cette étude, les Millennials consomment de moins en moins de gras, de produits sucrés, de sel et d’alcool tandis qu’ils se tournent à l’inverse de plus en plus vers les produits bio. On note aussi que les produits d’origine animale sont écartés avant le gluten. En pratique, 58% des Millennials affirment manger moins de produits gras que l’an passé. Ils sont aussi 57% à manger moins de produits sucrés et 43% à consommer moins de sel. Aussi, 4 Millennials sur 10 (38%) déclarent consommer moins d’alcool que l’an passé et 19% misent moins sur les produits d’origine animale et sur les produits laitiers. À l’inverse, 48% mangent plus de produits bio et 17% consomment plus de produits sans gluten. Avec tous ces chiffres, on note bien que les Millennials sont en train de changer certaines de leurs habitudes alimentaires afin d’être plus attentifs à leur santé. Sur certains points, la gourmandise passe après la bonne santé !